L’engagement de Flora envers des produits de qualité et l’environnement

Depuis 1965, Flora offre aux Canadiens ce qui se fait de mieux en matière de suppléments de santé et d’aliments naturels. Détenu et exploité par Thomas Greither, un entrepreneur en santé de troisième génération, vous pourriez dire que cet engagement envers des produits de qualité supérieure et la protection de l’environnement est profondément ancré dans les veines de Flora. L’entreprise Flora ne se contente pas de parler de qualité ou de préoccupation environnementale, elle le démontre activement en intégrant des normes élevées à partir de la sélection des matières premières en passant par la production jusqu’au produit fini.

Un emballage et des innovations écologiques
Flora utilise des matériaux d’emballage et des sachets de thé biodégradables et imprime sur du papier sans arbre fait à partir des déchets de canne à sucre et de paille de blé plutôt que des arbres. Les bouteilles en verre ambré avec les couvercles en métal qui font la renommée de Flora, sont entièrement recyclables et contribuent à garantir que le produit à l’intérieur n’est pas contaminé par des plastifiants.

Alors que Flora maintient en permanence l’impact environnemental à l’avant-plan de ses processus de fabrication, ses dernières recherches l’ont amené à investir dans une nouvelle machine d’emballage. Ainsi, l’entreprise peut proposer des produits comme les probiotiques dans des emballages à coque qui ont une empreinte carbone encore plus petite que celle de leurs bouteilles en verre. Ces emballages sont plus légers, utilisent moins de matière globale, prennent moins de place et consomment beaucoup moins d’énergie tant à produire qu’à transporter.

Des ingrédients écologiquement durables
Les produits Flora reflètent également leur engagement envers la durabilité et l’environnement. Flor·Essence® est un dépuratif végétal préparé à l’aide d’herbes cultivées dans des fermes biologiques et Udo’s Oil® est une formule durable d’oméga-3-6-9 entièrement issue d’huiles de graines biologiques, plutôt que de poisson. Depuis plusieurs décennies, Flora produit de l’huile de lin biologique en s’approvisionnant en graines auprès de fermes canadiennes en Saskatchewan et en entretenant un long partenariat et des liens profonds avec les agriculteurs.

Dans la mesure du possible, Flora s’approvisionne en ingrédients certifiés biologiques, n’achète que des matières premières sans OGM et s’approvisionne de manière durable en ingrédients spécifiques, notamment l’huile de palme, l’huile de noix de coco et le miel de manuka. L’usage d’ingrédients biologiques signifie soutenir les pratiques agricoles qui utilisent des méthodes naturelles de lutte contre les ravageurs, ainsi que la santé du sol et de l’environnement immédiat. La recherche démontre que les herbes, les fruits et les légumes biologiques sont souvent plus riches en nutriments comme les vitamines, les minéraux et les antioxydants flavonoïdes. Flora a également été la première entreprise à utiliser des produits oméga-3 d’origine algale,  comme notre produit DHA végétarien à base d’algues et Oméga Cerveau+. Les produits d’oméga-3 ADH et AEP à base d’algues sont durables, n’épuisent pas les stocks de poissons et n’entraînent pas de préoccupation concernant la pollution océanique et les contaminants.

En plus de s’approvisionner en ingrédients biologiques et sans OGM, Flora s’assure que ses formules comprennent les éléments de qualité suivants:

– des matières premières d’origine végétarienne
– des quantités thérapeutiques d’ingrédients actifs
– pas ou peu d’excipients
– des milieux traditionnels d’extraction d’alcool/eau, si possible
– des capsules végétales pour ses poudres sèches et ses extraits d’herbes sèches

Cet engagement ne s’arrête pas à leurs propres produits, mais s’étend également aux marques partenaires de Flora. La formule Floradix®, à base de fer et de plantes, est sur le marché depuis plus de 75 ans et Flora la distribue fièrement en Amérique du Nord pour le compte de Salus Haus, le fabricant allemand. Salus Haus a longtemps défendu et lancé une grande variété d’initiatives environnementales et durables, et a remporté plusieurs prix pour ses efforts en Europe. Notons l’usage de véhicules électriques, d’énergie hydroélectrique, la conservation des terres pour les « biotopes » et le maintien des vergers et des fermes biologiques. Salus appartient également au « Groupe Protection du climat et efficacité énergétique de l’économie allemande » qui s’engage sur des objectifs tournés autour de l’efficacité énergétique et de la réduction des émissions de CO2.

Salus Haus et Flora sont des entreprises familiales véritablement engagées à démontrer au monde que le respect de l’environnement peut aller de pair avec l’innovation et la croissance économique. Flora vise à rester un chef de file dans le domaine des produits de santé naturels en demeurant fidèle à son engagement envers son mandat d’offrir uniquement des produits de qualité supérieure qui ont un impact positif sur la vie des gens. À partir des ingrédients bruts initiaux aux produits finis, vous pouvez être assuré que les produits Flora nourrissent vraiment le corps et l’âme.


Au sujet de l’auteur : Flora Health

“Flora

L’entreprise Flora Manufacturing and Distributing Ltd. a été établie en 1965 et son siège social est situé à Burnaby en Colombie-Britannique. Flora est un fabricant nutraceutique appartenant à des intérêts privés, reconnu pour ses suppléments d’aliments entiers de grande qualité, ses extraits de plantes à spectre complet, ses huiles de pépins non raffinées et ses toniques santé européens. Apprenez-en plus à florahealth.com.