Savez-vous ce qui se cache dans vos produits de soins capillaires? Vous ne pouvez probablement pas prononcer les longs noms inscrits sur la liste des ingrédients – et ça devrait être votre premier signal d’alarme! Assurez-vous de prendre le temps de les lire, parce que ces produits chimiques toxiques peuvent vraiment faire des dégâts, non seulement à vos cheveux, mais à votre corps également.

Vous trouverez ci-après une liste d’exemples d’ingrédients dangereux pour la santé que Prairie Naturals n’utilise jamais dans ses produits de soins capillaires. Vous comprendrez rapidement pourquoi.

Les parabènes – Ce sont des agents de conservation à large spectre les plus utilisés dans le monde. Également connus sous le nom de méthyl-, propyl-, butyl- et éthyl- parabène ou sous le nom de Germaben, ces substances toxiques peuvent être absorbées par la peau, sont liées à la toxicité pour le développement et la reproduction ainsi qu’à la toxicité chez les animaux sauvages. Ils sont faiblement oestrogéniques (peuvent causer des cancers hormonodépendants) et peuvent avoir un impact négatif sur le système immunitaire.

Les sulfates – Le laurylsulfate de sodium (SLS) et ses cousins chimiques sont des ingrédients standard dans tous les produits qui moussent. Ils sont parmi les ingrédients les plus irritants des produits de soins personnels, provoquant des pellicules sur le cuir chevelu, des éruptions cutanées, des irritations oculaires et pulmonaires, et ils sont également toxiques pour les organismes aquatiques. Ils sont souvent dissimulés dans les cosmétiques semi-naturels avec l’explication « vient de la noix de coco ».

Les DEA, MEA et TEA – Ce trio chimique : La DEA (diéthanolamine), la MEA (monoéthanolamine) et la TEA (triéthanolamine) et les composés apparentés sont utilisés comme agents moussants ou émulsifiants et peuvent former des composés cancérigènes appelés nitrosamines lorsqu’ils entrent en contact avec d’autres composés azotés présents dans les cosmétiques.

Le propylèneglycol – Le propylèneglycol, souvent utilisé comme émulsifiant/hydratant, est un produit pétrochimique également utilisé dans l’antigel et le liquide pour freins. C’est un humectant et un émulsifiant synthétique peu coûteux. Connu comme étant un irritant primaire pour la peau, les yeux et les poumons, il pénètre très rapidement dans la peau et peut favoriser les problèmes hépatiques et rénaux. Gelée de pétrole, pétrolatum, paraffine douce, huile minérale – un émollient synthétique, c’est l’ingrédient le plus utilisé dans les produits de soins corporels et la principale cause d’éruptions cutanées chez les femmes qui utilisent un nouveau produit. Tout en recouvrant la peau, il obstrue les pores et emprisonne les toxines et les déchets à l’intérieur des couches de la peau, empêchant celle-ci de respirer.

Les phtalates – Les phtalates sont des plastifiants industriels connus pour être l’un des principaux dangers des produits cosmétiques et de soins personnels. Des dizaines d’études ont démontré que les phtalates perturbent et inhibent les fonctions hormonales normales, provoquant l’infertilité et des malformations congénitales.

Les couleurs synthétiques – Les couleurs chimiques utilisées dans les shampooings et dans des dizaines d’autres produits sont étiquetés sous les abréviations FD&C ou D&C, suivies d’une couleur et d’un numéro. Ces couleurs synthétiques sont fabriquées à partir de goudron de houille et contiennent des sels de métaux lourds qui peuvent déposer des toxines sur la peau et provoquer le cancer.

Les parfums artificiels – Les parfums artificiels peuvent générer une variété de réactions indésirables instantanées, notamment des maux de tête, des vertiges, des éruptions cutanées, des rougeurs, une toux violente et des vomissements. Ces parfums chimiques contiennent souvent un cocktail toxique de plus de 200 produits chimiques, dont des phtalates perturbateurs du système endocrinien. Les formules de soins capillaires de Prairie Naturals vous apporteront le nettoyage et la revitalisation dont vos cheveux ont besoin sans utiliser de produits chimiques nocifs. Les produits de soins capillaires Prairie Naturals permettent d’obtenir de magnifiques cheveux sains sans ingrédients dangereux.

Les produits de soins capillaires primés de Prairie Naturals sont formulés avec des ingrédients naturels pour vous permettre d’obtenir de beaux cheveux d’apparence saine sans les additifs douteux. Chaque formule de soins capillaires Prairie Naturals est soigneusement élaborée à partir de riches ingrédients nourrissants que l’on trouve dans la nature. L’huile de jojoba et le beurre de karité hydratants, l’aloès apaisant et l’huile d’arbre à thé stimulante ne sont que quelques-uns des précieux ingrédients qui agissent pour vous donner de magnifiques cheveux sains et faciles à coiffer. Nos shampooings, revitalisants et aides au coiffage de qualité supérieure, primés, donnent les résultats que vous souhaitez grâce à des nutriments concentrés, des extraits botaniques et des huiles essentielles végétales pures.

Soins capillaires de Prairie Naturals


Au sujet de l’auteur : L’équipe de Prairie Naturals

Prairie Naturals

Les activités de base de Prairie Naturals sont la recherche, le développement, le marketing et la distribution de plus de 150 compléments nutritionnels de qualité supérieure et de produits naturels de soins capillaires et corporels. L’entreprise fabrique des produits pour vous aider à « Vivre une vie saine ». Apprenez-en davantage au prairienaturals.ca.