Vous souvenez-vous d’avoir couru dans la cour pendant votre enfance? Vous tombiez, puis vous étiez rapidement debout à courir de nouveau. Un genou éraflé pouvait entraîner un petit «ouche », mais ne nécessitait que quelques jours pour guérir. Cependant, à mesure que nous vieillissons, notre mobilité est généralement réduite ou compromise, tout comme notre capacité de guérison globale et de réponse à l’inflammation.

Ce qui auparavant prenait quelques jours à guérir peut maintenant prendre plusieurs semaines. Nous ne pouvons peut-être pas revenir en arrière, mais ça vaut toujours la peine de le demander : comment pouvons-nous guérir davantage comme le font les enfants?

La réponse est dans nos cellules. Notre santé globale est une expression directe de la santé de nos cellules. Donc, si tel est le cas, comment pouvons-nous arrêter les dégâts au niveau cellulaire? Lorsque les cellules de notre corps sont endommagées ou commencent à vieillir, leurs membranes commencent à se décomposer. Alors, les composés contenus dans les parois cellulaires sont libérés dans la matrice cellulaire. Certaines substances, telles que l’histamine, peuvent augmenter l’inflammation et, à leur tour, la douleur qui y est associée.

Pour arrêter l’inflammation et les dommages au niveau cellulaire, il est utile de limiter notre charge toxique (produits chimiques environnementaux et toxiques), de réduire le stress et de consommer des aliments riches en antioxydants. L’ajout d’un supplément naturel comme Recovery® de PURICA à votre alimentation quotidienne peut également jouer un rôle important.

Recovery® de PURICA est une formule synergique complète qui contribue à stabiliser les membranes cellulaires afin que vous puissiez en tirer le maximum d’avantages. La récupération fonctionne de trois façons différentes : 1. Réduire l’inflammation 2. Réparer les tissus 3. Stabiliser les membranes cellulaires en améliorant la santé cellulaire et, à son tour, la structure de votre corps formée de tissus épithéliaux, conjonctifs, musculaires et squelettiques.

Recovery® de PURICA agit sur la force de la synergie dans ses ingrédients :

  • Le MSM, un soufre d’origine naturelle essentiel au maintien de la santé des articulations et du tissu conjonctif.
  • La glucosamine HCL, naturellement présente dans les liquides autour des articulations, soutient le cadre structurel des articulations saines et favorise la mobilité et la flexibilité
  • La vitamine C soluble dans l’eau, contribue à la production de collagène, est essentielle à la santé et à l’intégrité de nos cellules. Elle réduit également les niveaux de protéine C-réactive, qui est un marqueur inflammatoire dans le sang.
  • La vitamine E protège les parois de vos cellules contre les dommages oxydatifs et est la clé de l’intégrité de vos cellules extérieures.
  • Le magnésium joue un rôle dans plus de 300 processus enzymatiques dans le corps, est essentiel pour la résistance des os et le soulagement de la tension musculaire.
  • L’acide hyaluronique (AH) amortit les articulations et les tissus nerveux, aide à stabiliser la dégradation des liquides articulaires, nourrit le cartilage articulaire et est essentiel au liquide synovial. L’AH dans Recovery® de PURICA est particulièrement important étant donné que la production naturelle d’AH est souvent moins qu’optimale au moment d’atteindre l’âge de 40 ans.
  • La bétaïne HCL améliore la digestion en augmentant le niveau d’acide gastrique tout en diminuant la perméabilité intestinale; ce qui peut également aider à réduire la douleur associée à l’acide lactique.
  • La formule au millepertuis est puissante, antioxydante, concentrée et préparée à partir de mûres, de myrtilles, de canneberges et de framboises pour protéger contre les dommages cellulaires en défendant les cellules contre les réactions avec les radicaux libres. 
  • Le Nutricol® est un mélange exclusif d’extraits de pépins de raisin et de thé vert, qui favorise le mécanisme synergique nécessaire pour stopper l’inflammation à ses débuts, renforce la paroi cellulaire pour arrêter les dommages causés par l’inflammation en cours et limite le processus menant à la dégradation des tissus.

En travaillant ensemble, ces ingrédients, lorsqu’ils sont combinés à des stratégies de style de vie positives conçues pour aider à gérer le stress et la bonne nutrition qui sont des éléments essentiels à la formation du collagène et du tissu conjonctif, peuvent réellement enrayer les dommages au niveau cellulaire, initier une meilleure réceptivité cellulaire et stabiliser la matrice cellulaire.

C’est l’intention même de Recovery® de PURICA : travailler au niveau cellulaire non seulement pour limiter les dommages avant qu’ils ne deviennent un problème, mais aussi enseigner aux cellules à mieux réagir à l’inflammation, à améliorer la guérison et à protéger, à régénérer et à reconstruire. C’est ce « travail multitâche » qui rend Recovery® de PURICA non seulement efficace pour soulager la douleur – celle au dos, aux hanches, aux genoux, aux épaules, aux poignets, de blessures ou de réhabilitation chirurgicale – mais également en tant que produit fondamental pour la santé du corps en entier.

Tawnya Ritco, RHN, est spécialisée dans la relation entre nutrition, mode de vie et vitalité.

Product-Slot1_FR


Au sujet de l’auteur : Tawnya Ritco, RHN

“Tawnya

Tawnya Ritco, nutritionniste holistique autorisée, se spécialise dans la relation entre l’alimentation, le style de vie et la vitalité. Elle travaille au sein de l’industrie de la santé naturelle depuis 15 ans.