En raison de la période de la rentrée scolaire bien remplie, la qualité et la régularité du sommeil deviennent importantes comme jamais auparavant. Le Canada se classe bien dans beaucoup de domaines, occupant la première place pour la qualité de vie et l’un des trois premiers pays en ce qui a trait aux conditions des femmes et l’éducation.

Mais savez-vous en quoi nous nous classons parmi les trois premiers? Malheureusement, le manque de sommeil!

31 % des Canadiens estiment qu’ils ne dorment pas assez la nuit. Un tiers des Canadiens dort moins d’heures par nuit que ce qui est recommandé pour une santé optimale. Selon Statistique Canada, 43 % des hommes et 55 % des femmes âgés de 18 à 64 ans ont de la difficulté à s’endormir ou à rester endormis. Une étude conclut que la durée du sommeil est courte et la qualité du sommeil est médiocre chez les adultes canadiens. Il n’est pas étonnant que beaucoup recherchent des remèdes naturels pour améliorer leur sommeil, en plus de combattre le stress et l’anxiété.

 

Humeur de magnésium
Bien que le magnésium soit nécessaire à plus de 800 réactions enzymatiques dans le corps, il est généralement reconnu pour sa capacité à aider à la détente et à une bonne nuit de sommeil. Pour calmer le système nerveux, le magnésium agit de différentes façons. Il contribue à régulariser les concentrations de minéraux pendant la neurotransmission. Ainsi, il peut également contribuer à stabiliser les membranes des cellules nerveuses afin qu’elles ne réagissent pas de manière excessive à la stimulation. Le magnésium est également un cofacteur de l’acide gamma-aminobutyrique (GABA), principal neurotransmetteur inhibiteur de l’organisme. Le GABA est reconnu pour avoir un effet apaisant qui contribue à préparer l’esprit au repos. Le magnésium joue également un rôle essentiel dans plusieurs fonctions de la thyroïde et des glandes surrénales et favorise la production de sérotonine, notre hormone de bien-être.

Les rôles joués ensemble par le magnésium et le GABA contribuent à détendre le cerveau, à atténuer les sentiments d’anxiété et de stress et peuvent réduire les attaques de panique qui nuisent au sommeil. Si vous vous sentez raide et tendu avant d’aller au lit, le magnésium peut également vous aider, en encourageant nos muscles à se détendre.

 

Un peu de mélatonine
La mélatonine est une autre solution pour atténuer l’agitation la nuit. La mélatonine est notre propre « hormone du sommeil » produite par le cerveau. Lorsque les niveaux sont bas le soir, le corps peut avoir de la difficulté à se préparer pour dormir. Malheureusement, la production de mélatonine peut être entravée par un système nerveux surexcité, le stress, la lumière bleue et les quarts de travail. Les consommateurs privilégient les nombreux bienfaits de la mélatonine. Elle peut contribuer à réduire le temps nécessaire à s’endormir, à réinitialiser le cycle veille-sommeil et à favoriser la détente. 

La mélatonine en association avec le GABA agit pour améliorer la relaxation du cerveau et créer un état de calme. Ces deux éléments forment un couple parfait et s’harmonisent bien avec la supplémentation en magnésium pour vaincre le manque de sommeil ou un sommeil irrégulier.

Les Canadiens de tous les âges, partout au pays, cherchent un moyen d’améliorer leurs habitudes de sommeil. Un sommeil de qualité contribue à prendre des décisions plus intelligentes et au bon fonctionnement des nerfs, des muscles, des os, des articulations et de la santé cardiovasculaire.

 

Il n’y a rien de mieux qu’un bon sommeil
La formule de sommeil Magnésium + GABA et Mélatonine de CanPrev est conçue pour aider les personnes à se détendre et à réinitialiser leurs horloges biologiques circadiennes. Le produit est conçu pour aider les personnes à bénéficier d’un sommeil de qualité et à réduire le temps nécessaire pour s’endormir. Il est surtout bénéfique pour les personnes atteintes d’un trouble de la phase de sommeil retardé ou pour celles qui font souvent l’expérience de décalage horaire.

Ce complexe breveté de magnésium et de glycine fournit 125 mg de bis-glycinate de magnésium thérapeutique, 100 mg de GABA (acide gamma-aminobutyrique) et 2,5 mg de mélatonine dans chaque capsule végétale. Sans produits laitiers, gluten et OGM. Sans agent de comblement ou de saveurs.

Product-Slot2_FN


Au sujet de l’auteur : CanPrev

“CanPrev”

Chez CanPrev, notre mission consiste à continuer de perfectionner les outils de médecine naturopathique, à travailler avec la capacité de guérison naturelle du corps dans le but d’améliorer la qualité de vie. Nous travaillons pour vous remettre votre santé entre vos mains. Apprenez-en plus à canprev.ca