Vous avez probablement entendu la recommandation de consommer au moins cinq portions de légumes et de fruits par jour, ce qui est idéal. Nous savons tous que parfois la vie en décide autrement – les horaires de travail, les enfants, l’école ou d’autres engagements qui font du choix d’un repas santé et de sa préparation tout un défi à relever pour bon nombre d’entre nous. En fait, de nombreux Canadiens n’obtiennent pas assez de vitamines et minéraux de leur alimentation.1 On rapporte que bien que 5 femmes sur 10 et 7 hommes sur 10 ont un apport énergique alimentaire qui dépasse leurs besoins en énergie, l’alimentation de nombreux adultes ne comprend pas toujours assez de certaines vitamines et de certains minéraux!1

Comment pouvons-nous facilement ajouter plus de nutriments à notre alimentation?

Tout d’abord, d’un point de vue diététique, il est important de comprendre ce qu’est une portion de fruit ou de légume. Vous trouverez ci-après quelques exemples de portions provenant des diététistes du Canada2 :
•  1 fruit entier de grosseur moyenne
•  ½ tasse (125 ml) de légumes ou de fruits
•  1 tasse (250 ml) de feuilles de salade ou de légumes à feuilles

Vous trouverez ci-après quelques simples conseils pour augmenter votre apport en fruits et légumes :
•  Préférez-vous les céréales ou le gruau au petit déjeuner? Ajoutez-y des baies fraîches ou congelées. Essayez une boisson fouettée avec beaucoup de fruits colorés.
•  Collations : Les légumes et les fruits en morceaux font une excellente collation, trempez-les dans un bon beurre de noix aux amandes ou aux arachides.
•  Osez : Pimentez votre salade à l’aide d’avocat, de poires, de pommes ou même de kiwis pour ajouter un peu de vie à vos légumes verts habituels.
•  Dynamisez votre sandwich : Considérez ajouter des légumes en tranches comme de l’avocat, de la tomate, du concombre, des poivrons ou des germes, par exemple.
•  Le roulé à la laitue : Utilisez de la laitue comme pain plutôt qu’un pain à hamburger ou un pain tortilla.

Il existe de nombreuses façons d’améliorer votre alimentation et votre apport de nutriments. Idéalement, nous devrions tous avoir une alimentation saine et bien équilibrée. Cependant, étant donné qu’elle peut parfois représenter tout un défi, de nombreuses personnes choisissent de complémenter leur alimentation avec une vitamine multiple pour contribuer à augmenter leur apport quotidien en nutriments.

Les nutriments clés à rechercher dans une vitamine multiple comprennent la vitamine soleil, ou la vitamine D et le calcium. Saviez-vous qu’il a été suggéré que plusieurs Canadiens ne consomment pas les quantités suffisantes de ces nutriments, notamment le calcium qui est très important pour les femmes plus âgées?3 La vitamine D et le calcium jouent des rôles importants dans la santé des os. Il existe des recommandations de doses spécifiques qui varient selon l’âge.3 Consultez un professionnel de la santé pour déterminer quels choix sont les meilleurs pour vous.

Les Vitamines multiples Alive! comprennent une vaste gamme de vitamines et de minéraux et sont offertes en formes amusantes de gélatine ou en comprimés faciles à prendre une fois par jour. Toutes les vitamines multiples Alive! comprennent notre mélange signature de fruits et de légumes du verger, et nos formules en comprimés contiennent également des mélanges de nutriments additionnels préparés à partir d’aliments entiers.* Les vitamines multiples Alive! contribuent au maintien de la santé globale, favorisent la santé de la peau, des os et de la fonction immunitaire, et aident le corps à métaboliser les glucides, les gras et les protéines. Il existe des formules pour toute la famille, notamment des formules spécifiques pour les femmes, les adultes de 50 ans et plus et les enfants.

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*Remarque : Les mélanges de nos formules Alive! ne sont pas des portions de fruits et de légumes et ne doivent pas être considérés comme étant un substitut aux portions recommandées.  

Références :
1. Canada. Health Canada. Do Canadian Adults Meet Their Nutrient Requirements through Food Intake Alone? Health Canada; 2012. https://www.canada.ca/en/health-canada/services/food-nutrition/food-nutrition-surveillance/health-nutrition-surveys/canadian-community-health-survey-cchs/canadian-adults-meet-their-nutrient-requirements-through-food-intake-alone-health-canada-2012.html. Accessed February 27, 2018.
2. Dieticians of Canada. What is the best way to get the most nutrition from vegetables and fruit? https://www.dietitians.ca/your-health/nutrition-a-z/vegetarian-diets/best-way-to-get-most-nutrition-from-vegetables-and.aspx. Published 2017.
3. Health Canada. Vitamin D and Calcium: Updated Dietary Reference Intakes. website. https://www.canada.ca/en/health-canada/services/food-nutrition/healthy-eating/vitamins-minerals/vitamin-calcium-updated-dietary-reference-intakes-nutrition.html#a9%0A. Published 2012.

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Au sujet de l’auteur : L’équipe de Nature’s Way

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