L’inflammation est l’une de ces situations de bonnes nouvelles et de mauvaises nouvelles sur la façon dont notre corps fonctionne. D’une part, nous ne pouvons pas vivre sans inflammation parce qu’elle nous protège des traumatismes et des agents pathogènes qui peuvent sérieusement nous nuire, notamment les bactéries. D’autre part, il est douloureux de vivre avec de l’inflammation surtout pendant des périodes prolongées. De plus, de nombreuses maladies, notamment l’arthrose, prennent leur origine dans le processus inflammatoire.

Les problèmes surviennent lorsque l’inflammation n’est pas ce qu’elle est normalement — une réponse temporaire à un danger imminent, mais une condition permanente provoquée par une certaine forme de toxicité. Les toxicités peuvent découler de facteurs liés au style de vie, notamment une mauvaise alimentation, un manque d’exercice, le tabagisme ou un stress prolongé. Elles peuvent aussi être le résultat de blessures répétitives liées au stress ou d’une dégradation du cartilage.

En présence d’inflammation, comme dans le cas de l’arthrite et de diverses autres conditions dégénératives, les radicaux libres générés provoquent des dommages collatéraux aux tissus voisins. Lorsque l’inflammation est de courte durée, les tissus ont le temps de se réparer et de retourner à la normale. Cependant, lorsque l’inflammation se prolonge, les tissus de la zone sont soumis à une attaque continue de dommages oxydatifs. Au fil du temps, elle peut provoquer une dégénérescence supplémentaire des tissus et donner lieu aux maladies que nous associons au vieillissement. C’est pourquoi on s’intéresse tant à la curcumine, l’ingrédient actif que l’on trouve dans l’épice curcuma. Elle atténue l’inflammation en bloquant les effets des deux enzymes de l’organisme qui entraînent une inflammation (MSK1 et NF-kappaB). Il a été prouvé que le blocage ou l’inhibition de ces enzymes réduisait la douleur et réduisait le risque de développer d’autres affections médicales dues aux ravages d’une inflammation prolongée.

Le curcuma et son extrait de curcumine existent depuis des milliers d’années. Compte tenu de sa réputation de puissant antioxydant et anti-inflammatoire réputé pour soulager rapidement les douleurs articulaires, il n’est pas étonnant qu’il en existe des dizaines de formulations sur le marché. Le produit Curcumine Extra Fort de PURICA diffère dans sa façon de cibler l’inflammation. Propulsé par 30 % de BDMC (bisdéméthoxycurcumine), il représente 20 à 60 fois la quantité trouvée dans l’extrait de curcumine ordinaire (généralement situé entre 0,5 % et 1,5 % de BDMC). Ce niveau de BDMC améliore également la stabilité et la biodisponibilité de la curcumine, tout comme sa durée prolongée dans le sang, ce qui est encore plus important. La BDMC ralentit l’oxydation des curcuminoïdes dans le sang, ce qui contribue grandement à son efficacité.

Les 30 % de BDMC présents dans le BDM30 et qui alimentent la curcumine PURICA sont 125 fois plus puissants que la curcumine ordinaire et 80 fois plus puissants que l’astaxanthine, auparavant considéré comme l’un des plus puissants antioxydants. Encore plus impressionnante est sa capacité d’absorbance des radicaux d’oxygène (ORAC), qui est de 6 245 000 unités, soit 657 fois la valeur ORAC de la curcumine ordinaire (9 500 unités). PURICA BDM30 agit au niveau cellulaire en neutralisant une protéine clé du noyau des cellules et en stoppant l’inflammation avant qu’elle ne progresse.

Tous ces attributs lui donnent une longueur d’avance dans la lutte contre l’inflammation et la douleur dans le corps. La durabilité à long terme de la récupération est également telle qu’elle contribue à améliorer le rendement des personnes actives dans tous les domaines de la vie quotidienne en passant par des séances d’entraînement intenses.

Comme avec tous les suppléments naturels, le produit est encore plus efficace s’il est associé à un régime anti-inflammatoire composé de fruits et de légumes en abondance. Il est également recommandé d’éviter d’utiliser des huiles bon marché et de réduire sa consommation de sucres simples et d’acides gras trans afin d’être moins susceptible à une inflammation prolongée.

Product-Prime_FN


Au sujet de l’auteur : L’équipe de Purica

“Purica”

Le mot Purica provient de la combinaison des mots « pure » et « care ». Inspirée par la nature et soutenue par la science, l’équipe de Purica crée de nouveaux horizons pour la santé et le mieux-être en vous offrant ce qu’il y a de mieux en matière d’aliments entiers, de compléments et de solutions de style de vie. Apprenez-en plus à purica.com.