De puissants remèdes naturels peuvent contribuer à atténuer certains des symptômes les plus courants de la périménopause et de la ménopause. Lorsqu’il s’agit des changements hormonaux plus tard dans la vie, évitez de souffrir ou « d’endurer » sans soutien.

La sauge (Salvia officinalis), un arbuste originaire du bassin méditerranéen, est l’une des plus anciennes herbes médicinales. Le nom botanique Salvia vient du latin « sauver ou guérir » comme dans le mot « salut ». Pour les femmes qui souffrent de bouffées de chaleur et de sueurs nocturnes préménopausiques ou ménopausiques, cette belle fleur pourpre n’aurait pas pu être mieux nommée!

 

Comment la sauge agit-elle?
L’hypothalamus, une petite glande du cerveau, agit un peu comme le thermostat du corps. Au cours de la périménopause et de la ménopause, l’hypothalamus peut être déséquilibré par le stress des changements hormonaux et d’autres changements affectant le corps. Alors, le corps ne peut plus régulariser correctement sa température et peut faire très rapidement fluctuer le thermostat interne entre chaud et froid. C’est une partie intégrante de la manière dont les hormones peuvent nuire avec quelque chose comme l’hypothalamus. La sauge contribue à en rétablir l’équilibre.

Le produit Menoforce est préparé à partir de sauge biologique fraîche à 100 %. Il a été cliniquement prouvé pour réduire la fréquence et la gravité des bouffées de chaleur et des sueurs nocturnes pendant la périménopause et la ménopause.

Bon nombre de femmes nous demandent comment le prendre. Étant donné que c’est un produit très efficace, vous n’avez besoin de prendre qu’un comprimé par jour. Si vous avez des bouffées de chaleur seulement pendant la journée, prenez-le au petit déjeuner. Si vous avez des sueurs ou des bouffées de chaleur le soir/la nuit, prenez-le à l’heure du dîner. Si vos symptômes apparaissent 24 heures sur 24 (jour et nuit), nous vous recommandons de le prendre avec votre repas du soir. Menoforce peut réduire le nombre de sueurs nocturnes et ainsi vous permettre de mieux dormir. Et lorsque vous dormez mieux, votre corps est beaucoup plus capable de faire face aux symptômes le lendemain.

 

Un soutien à l’aide de soya

MenoSupport Complex est un produit de combinaison comprenant du magnésium, de l’hibiscus et du soya.

Le soya est reconnu pour sa capacité à apaiser les bouffées de chaleur et à lutter contre les ravages de l’ostéoporose. Cependant, le soya n’est pas exempt de controverse.

Il faut tenir compte de nombreux facteurs pour interpréter les conclusions de la recherche sur le soya, notamment la source, la forme et le traitement.
Une tendance intéressante à observer est le fait que l’Amérique du Nord présente actuellement la plus forte incidence de cancers du sein, alors que l’Asie de l’Est affiche des taux extrêmement bas. On estime que les adultes des pays asiatiques consomment environ 30 à 50 mg d’isoflavones par jour par rapport à 3 mg par jour en Amérique du Nord. La différence flagrante dans la consommation de soya pourrait-elle expliquer les symptômes éprouvés par les femmes en Asie de l’Est par rapport à celles en Amérique du Nord ?

 

Comment le soya peut-il soulager efficacement les symptômes de la ménopause?
Le soya est riche en estrogènes d’origine végétale appelés isoflavones. Ces isoflavones imitent les effets des œstrogènes qui se lient doucement aux récepteurs naturels des œstrogènes pour compenser le manque d’œstrogènes.

Les isoflavones dans le soya ont toujours aidé les femmes à atténuer les effets du déclin des œstrogènes, notamment les bouffées de chaleur, la dégénérescence osseuse, les migraines menstruelles, les sautes d’humeur et d’autres symptômes difficiles de la ménopause.

Le soya utilisé dans MenoSupport Complex est unique pour diverses raisons. A.Vogel a soigneusement choisi de rechercher et d’utiliser un ingrédient de départ pur et de qualité supérieure. Seules les fèves de soya entières sans OGM sont utilisées. Le produit ne contient aucun isolat et utilise le profil complet d’isoflavones du soya, qui a été salué pour ses nombreux bienfaits pour la santé. Conformément à notre philosophie A.Vogel, nous avons choisi d’extraire les composants actifs, les isoflavones de soya, selon une méthode d’extraction alcool/éthanol. Ainsi, le soya obtenu est d’une qualité bien au-delà de celle de la plupart des produits de soya par extractions d’eau que l’on retrouve dans d’autres suppléments.

Au cours du processus d’extraction alcool/éthanol utilisé pour isoler les isoflavones des fèves, les lectines sont neutralisées. Cet élément est important puisque de nombreuses femmes réagissent à la forme activée de lectines que l’on trouve dans la plupart des produits de soya isolés, extraits à l’eau, disponibles sur le marché. Ainsi, l’intolérance digestive et les irritations sont évitées et aucun effet indésirable au produit n’a été rapporté.

De plus, lors de l’extraction de l’éthanol, la molécule de glycone se divise de la même manière qu’elle le ferait lors d’un processus de fermentation. Il en résulte des particules plus petites, plus digestibles et faciles à assimiler.

 

Les ingrédients supplémentaires
L’hibiscus est connu pour ses puissantes propriétés antioxydantes qui contribuent à atténuer le stress oxydatif sur le corps lors de changements hormonaux importants.

Le magnésium, l’ingrédient final, peut contribuer à réduire le développement de l’ostéoporose, un autre effet secondaire de la baisse du taux d’œstrogènes. Il peut également contribuer à favoriser le sommeil, à détendre les muscles et à modérer les émotions changeantes telles que l’anxiété et l’irritabilité. Enfin, en tant que soutien surrénalien, il a été démontré que le magnésium calme la réponse au stress et stabilise l’humeur.

Product-Slot3_FRN

 


Au sujet de l’auteur : A.Vogel

“A.Vogel”

L’œuvre d’A. Vogel est imprégnée par l’idée d’un mode de vie et de guérison axé dans tous ses aspects vers la nature. Les produits A. Vogel sont des remèdes et des produits médicinaux naturels et efficaces préparés à partir de plantes fraîchement cueillies. Pour en savoir davantage, veuillez visiter le site avogel.ca