La période des Fêtes peut faire des ravages sur notre système immunitaire que ce soit en raison du stress, de boire et de manger des aliments que nous ne consommons pas habituellement (ou peut-être plus qu’à l’habitude), de nuits blanches et tout simplement d’épuisement. Ces facteurs contribuent tous à affaiblir notre système immunitaire et des soins préventifs sont la clé pour éviter les maladies.

S’assurer d’avoir une excellente santé tous les jours peut être aussi facile que de prendre un complément de probiotiques au quotidien. Les probiotiques sont les bonnes bactéries qui surpassent en nombre les cellules de notre corps dans une proportion de 10 pour 1!

Les probiotiques offrent trois niveaux d’immunité.

Niveau 1 : Pendant que le virus est toujours dans vos intestins, les bonnes bactéries l’entourent et le neutralisent.
Niveau 2 : Les bonnes bactéries forment une barrière le long de votre paroi intestinale pour empêcher le virus de passer au travers, puis dans le sang.
Niveau 3 : Si le virus réussit à contourner les niveaux 1 et 2, les bonnes bactéries communiqueront avec votre corps pour produire des substances qui neutralisent le virus avant qu’il ne cause de dommages.

La complémentation à l’aide de probiotiques est une façon garantie de savoir que vous consommez les bonnes bactéries nécessaires à votre système digestif. Les compléments de probiotiques contiennent des doses élevées de plusieurs souches de bactéries qui sont inscrites clairement sur l’étiquette du produit. Chaque capsule de Soins critiques Flore Ultime contient 50 milliards de bonnes bactéries provenant de 10 souches différentes qui sont courantes dans le tube digestif. Elle est 50 fois plus puissante qu’une portion de yogourt et garantie jusqu’à sa date d’expiration. De plus, les capsules sont entériques pour protéger les probiotiques contre l’environnement acide de l’estomac afin qu’ils puissent se rendre là où ils sont nécessaires. C’est une façon beaucoup plus facile de consommer des probiotiques et qui coûte moins cher en comparaison à 50 portions de yogourt par jour! Considérez-les comme étant une vitamine multiple pour vos intestins.

Renew Life reconnait que différentes personnes peuvent avoir différents besoins en probiotiques. Renew Life possède des formules pour toute la famille, notamment Bébé Flora qui convient aux bébés dès leur naissance et Ultra Potent lorsque vous avez besoin d’aide parce que vous prenez des antibiotiques. Renseignez-vous en magasin pour savoir quels probiotiques de Renew Life vous conviennent le mieux.

Si vous tombez malade, rendez-vous à votre magasin d’aliments naturels et cherchez des remèdes naturels comme l’astragale, le sureau, l’échinacée, l’huile d’origan, l’hydraste ou des teintures anti-virales naturelles. Les employés des magasins de produits de santé sont très bien informés et peuvent vous aider à trouver le remède qui vous convient le mieux.

D’autres façons de favoriser votre système immunitaire
• Lavez-vous les mains régulièrement.
• Dormez beaucoup.
• Buvez beaucoup d’eau.
• Alimentez-vous sainement d’aliments entiers comme des fruits, des légumes des céréales, des noix, des graines et de la viande maigre. (Un régime alimentaire basé sur des aliments entiers procure les vitamines, les minéraux et les fibres nécessaires au corps.)
• Évitez de manger des aliments transformés et du sucre (Le sucre sous toutes ses formes supprime rapidement le système immunitaire en paralysant les globules blancs.)
• Prenez une bonne vitamine multiple.
• Maintenez un poids santé.
• Cessez de fumer.
• Réduisez et gérez votre stress par le biais d’activités comme la marche, la respiration en profondeur, le yoga et la méditation. 

Enfin, vous trouverez ci-après des recettes de jus sains pour stimuler votre système immunitaire. Il est préférable d’utiliser des produits biologiques autant que possible :
1. Jus vert pour combattre la grippe – Chou kale, gingembre, citron, céleri et concombre.
2. Élixir détoxifiant – Betterave, gingembre, pomme et fraises.
3. Monstre à la vitamine C – Orange, pamplemousse et citron ou lime.
4. Racine totale – Carotte, betterave, gingembre et citron.
5. Machine verte – Chou kale, épinard, persil, carotte et citron.

Demeurer en santé signifie être proactif et ces conseils peuvent vous aider à rester sur la bonne voie afin de survivre à une autre saison du rhume et de la grippe.

par Caroline Farquhar RHN, BA, EMP

11c-product-RenewLife_FR