Ahhh, les longues journées d’été sont arrivées, et nos pensées se tournent vers la cuisine et les repas en plein air. Que vous pique-niquiez, campiez ou fassiez des grillades dans votre jardin, la sécurité passe avant tout lorsqu’il s’agit de préparer des aliments, mais que diriez-vous de préparer votre tube digestif? Nous voulons nous assurer que ce que nous mangeons sera digéré de manière optimale et utilisé par le corps. Lorsque nous mangeons des aliments auxquels nous ne sommes pas habitués, ou que nous mangeons peut-être trop, nous pouvons remarquer des symptômes comme des gaz, des ballonnements, des brûlures d’estomac et une sensation de satiété inconfortable. Dans ces cas, vous pouvez prendre quelques simples moyens pour faciliter votre digestion. Ralentissez et appréciez la vue, l’odeur et le goût de vos aliments, mastiquez-les bien avant de les avaler et essayez de ne pas boire beaucoup de liquide lorsque vous mangez. Vous pouvez également envisager de prendre des enzymes digestives avec vos repas.

Les enzymes digestives sont des protéines que votre corps fabrique pour contribuer à décomposer les aliments que vous mangez en nutriments utilisables qui sont absorbés par le tube digestif et utilisés dans tout le corps. Prendre un supplément d’enzymes à chaque repas peut contribuer à améliorer votre digestion et à réduire les symptômes de gaz, de ballonnements et de brûlures d’estomac.

Que devez-vous rechercher dans des enzymes digestives

Chez Renew Life®, nos enzymes digestives sont formulées pour assurer une efficacité maximale. Chaque formule d’origine végétale contient de puissantes enzymes choisies pour leur capacité à décomposer les protéines, les glucides, les gras, les sucres et les produits laitiers. Que vous ayez de la difficulté à digérer certains aliments ou tous les aliments, en tout temps, il existe une formule d’enzymes digestives de Renew Life® pour vous!

Les formules DigestMORE® de Renew Life®

  • La formule DigestMORE® en concentration ordinaire est une aide digestive qui comprend des enzymes végétales, des herbes et des acides aminés pour contribuer à digérer les aliments et à apaiser le tube digestif.
  • La formule DigestMORE® en formule ultra-puissante apporte un puissant soutien digestif pour maximiser l’absorption des nutriments.
  • La formule DigestMORE HCl® est une formule complète d’enzymes digestives d’origine végétale qui contient du chlorhydrate de bétaïne (HCl) pour contribuer à digérer les protéines et à favoriser une digestion optimale.

Vous trouverez ci-après d’autres conseils à suivre lorsque vous mangez dehors :

  • Nettoyez : Lavez-vous souvent les mains et lavez les surfaces pour éviter de propager les bactéries et les germes.
  • Séparez : Séparez les aliments crus des aliments cuits pour éviter la contamination croisée des bactéries.
  • Refroidissez : Gardez les aliments froids au froid. En laissant les aliments à des températures dangereuses, vous vous exposez à une croissance des bactéries et aux maladies d’origine alimentaire.
  • Cuisinez : Assurez-vous de tuer les bactéries nocives en faisant cuire les aliments jusqu’à ce qu’ils atteignent la température appropriée. Ne jouez pas aux devinettes! Utilisez un thermomètre numérique pour aliments à lecture instantanée pour vérifier si la viande et la volaille sont propres à la consommation. N’ajoutez pas de marinade supplémentaire dans les 5 dernières minutes de la cuisson. Les marinades doivent également être cuites en toute sécurité avant d’être consommées. Jetez tout reste de marinade. N’essayez pas de la réutiliser pour un autre plat ou un autre jour.
    • Les aliments cuits doivent être cuits à des températures sûres :
      • 71 °C (160 °F) pour le bœuf haché
      • 74 °C (165 °F) pour les restes de nourriture
      • 85 °C (185 °F) pour les volailles entières
  • Couvrez : Couvrez vos aliments lorsque vous ne les servez pas afin d’éviter d’attirer les insectes. Les insectes comme les mouches et les guêpes portent sur leurs jambes et leur corps des bactéries et d’autres germes qui contaminent les aliments lorsqu’elles marchent dessus.
  • Emballez : Transportez toujours les aliments pour un pique-nique ou une sortie dans un sac isotherme avec quelques briques de glace ou des cartons de jus de fruits congelés pour les garder frais. Les aliments doivent être conservés dans le sac isotherme jusqu’à ce qu’ils soient prêts à être consommés, et les aliments crus, comme la viande, doivent être conservés séparément des aliments prêts à être consommés. Conservez les aliments qui sont censés être frais dans la glacière après utilisation; ne les laissez pas à l’air libre pour qu’ils se gâtent.[1]

En suivant les suggestions ci-dessus, vous pourrez profiter d’aliments sains et d’une digestion optimale.

de Caroline Farquhar, RHN, EMP, BA
[1] Environmental Health and Social Services NT Staff. (2017). Summer Food Safety Guidelines. Available: https://www.hss.gov.nt.ca/en/services/summer-food-safety-guidelines. Last accessed 23 Apr 20.

DigestMORE® de Renew Life®


Au sujet de l’auteur : Caroline Farquhar R.H.N., E.M.P., B.A.

Caroline Farquhar

Caroline Farquhar est nutritionniste holistique agréée, spécialiste des soins de la digestion et conférencière, et elle a souvent été invitée à la télévision et à la radio dans le domaine de la santé naturelle. Apprenez-en plus à renewlife.ca.