1. Planifiez les boîtes à lunch ensemble

De l’houmous sur du pain pita de blé entier? Fait! Des carottes et du céleri avec une trempette crémeuse? Délicieux! Peu importe comment vous décidez de nourrir votre enfant, la clé pour créer des repas qu’il appréciera consiste à lui demander son aide pour choisir le menu! Lorsque les enfants ont leur mot à dire dans la préparation de leur boîte à lunch, ils sont plus enclins à tout manger. En prime : Partager des idées de boîte à lunch permet de favoriser la créativité de votre enfant dans le domaine de la cuisine. Temps de cuisine de qualité avec Maman ou Papa quelqu’un?

À partir de conseils d’expert sur tout ce qui a trait aux collations saines et aux nouveautés pour la boîte à lunch en passant par des façons pratiques d’aider vos enfants à faire des choix sains même lorsque vous n’êtes pas là, téléchargez votre livret électronique GRATUIT ici. Vous y trouverez également des renseignements sur les obstacles nutritionnels courants auxquels font face les enfants d’aujourd’hui et comment les surmonter!

2. Revoyez les notions élémentaires d’hygiène

Lorsque votre enfant est à l’école, il croise des centaines d’autres enfants. C’est l’environnement parfait pour l’apprentissage de la collaboration, mais, malheureusement, c’est également l’environnement parfait pour propager des germes. Revoir les notions d’hygiène de base est une solution simple à ce problème : se laver les mains, se laver les mains et se laver encore les mains!

Prendre le temps de parler à vos enfants de l’hygiène quelques semaines avant la rentrée scolaire peut les aider à continuer de suivre ces pratiques à l’école. Cela signifie se laver les mains correctement après une récréation bien occupée, un repas du midi particulièrement collant ou un cours d’arts plastiques salissant! En prime : Lorsque vos enfants restent propres, ils ne ramènent pas de germes à la maison – ainsi, maman et papa peuvent vaquer à leurs autres occupations!

3. Renforcez l’immunité avec des probiotiques

Donc, vos enfants se lavent les mains assidûment et travaillent fort pour rester propres. Mais, malgré tout, les méchantes bactéries se sont glissées dans les interstices et avant que vous ne le sachiez, votre enfant a le nez qui coule et une fièvre élevée. Faire prendre à votre enfant un supplément de probiotiques aussitôt que possible contribuera à alimenter ses intestins de bonnes bactéries. Étant donné qu’environ 70 % des cellules immunitaires du corps se retrouvent dans les intestins, les probiotiques sont une excellente façon de renforcer l’immunité.

Perfect Probiotic™ pour enfants de Progressive contient une combinaison stratégique de 10 souches de probiotiques convenant aux enfants, et chaque petite portion contient 10 milliards d’unités formant des colonies. La poudre a un goût agréable et se mélange facilement dans un liquide pour en faciliter l’ingestion, même chez les enfants. Mélangez avec de l’eau et versez dans une bouteille d’eau que votre enfant pourra boire tout au long de la journée. Les bienfaits comprennent une meilleure santé intestinale, une flore intestinale favorable et une absorption accrue de vitamines et de minéraux.

Et pour maman et papa? Progressive offre une grande variété de probiotiques pour adultes et de puissances variées. Les probiotiques sont une excellente façon de réduire la fatigue, la constipation et la diarrhée, les allergies alimentaires et le syndrome de l’intestin perméable. Ils contribuent également à prévenir et à traiter les infections vaginales et urinaires. C’est un excellent ajout à votre routine pour maintenir vos intestins équilibrés, heureux et en santé.

4. Répondez à la nervosité avec compassion

Vais-je être dans la même classe que mes amis? Qu’est-ce que je vais apprendre? Qu’est-ce que je fais si tu me manques?

Comprendre et répondre aux questions comme celles-ci permettra non seulement d’atténuer l’anxiété de votre enfant, mais ils comprendront qu’ils pourront vous parler ouvertement de leurs préoccupations scolaires.

La meilleure façon de répondre à ces préoccupations, c’est d’abord de reconnaître que les émotions que votre enfant éprouve sont vraies. Ensuite, il faut savoir comment y répondre par des énoncés positifs.

  • Vais-je être dans la même classe que mes amis?
    • Je sais que tu aimes tes amis. Si tu te retrouves dans la même classe qu’eux, ce sera merveilleux! Si tu es dans une classe différente, tu auras alors la chance de te faire beaucoup de nouveaux amis!
  • Qu’est-ce que je vais apprendre?
    • Ça, c’est une bonne question. Tout – des choses sur les sciences, les mathématiques, le français et bien plus. Tu pourrais aimer un sujet plus qu’un autre et c’est correct!
  • Qu’est-ce que je fais si tu me manques?
    • Ton père et moi serons toujours là à ton retour à la maison. (Conseil : Si vous pouvez aller reconduire et chercher vos enfants à l’école, vous les assurez que vous serez là pour leur dire au revoir le matin et savoir comment ils ont passé leur journée le soir.)

5. Parlez des façons de combattre l’intimidation

Vous parlez à vos enfants avec le plus de tendresse possible, en vous assurant que vous les élevez dans un environnement sûr et affectueux. Malheureusement, l’intimidation à l’école est un problème sur lequel vous n’avez pratiquement pas de contrôle. Voici quelques conseils que vous pouvez mettre en pratique pour vous assurer que votre enfant est en sécurité :

  • Établissez des limites claires sur le « temps en ligne » auquel il a droit chaque jour.
  • Demandez à votre enfant comment s’est déroulée sa journée et écoutez patiemment l’information qu’il vous transmet.
  • Redites à votre enfant qu’il n’est pas seul et indiquez-lui les nombreuses ressources à sa disposition pour l’aider.

Pour de plus amples renseignements sur la façon de parler d’intimidation, voyez ici.

Product-Prime_FR


Au sujet de l’auteur : L’équipe de Progressive

Progressive Nutritional

Progressive Nutritional Therapies s’enorgueillise de créer des produits conçus pour contribuer à soutenir les besoins d’un style de vie contemporain. Grâce à l’aide du renommé naturopathe Mikhael Adams BSc, médecin en naturopathie, l’entreprise a créé des formules et des produits les plus complets et les mieux détaillés. Apprenez-en davantage au progressivenutritional.com