Ces jours-ci, le collagène est très POPULAIRE; les gens chantent ses louanges pour obtenir une peau souple et jeune et des articulations fortes et souples. Mais, même avec sa popularité croissante, le collagène est un acteur relativement nouveau dans le domaine des suppléments – et les gens ont des questions.

Vous trouverez ci-après certains des plus grands mythes sur le collagène (dont certains pourraient vous surprendre).

MYTHE N° 1 SUR LE COLLAGÈNE : Le collagène sert uniquement à la santé de la peau et des articulations.
Bien sûr, le collagène peut contribuer à améliorer l’apparence de votre peau et la sensation de vos articulations! Mais le collagène peut faire beaucoup plus. Des études ont démontré non seulement que le collagène est sûr et efficace, mais qu’il peut également apporter une aide à de nombreux problèmes de santé.

 

  • Le collagène peut vous aider à récupérer plus rapidement de vos blessures2 et à améliorer votre rendement physique.2
  • Le collagène peut améliorer la densité minérale des os et réduire la dégradation osseuse.3 De plus, de nouvelles preuves suggèrent que le collagène peut contribuer à augmenter l’absorption du calcium par les intestins.
  • Le collagène peut fournir des effets anti-inflammatoires et anti-oxydants.
  • Le collagène améliore le bien-être global et l’énergie.5

 

MYTHE N° 2 SUR LE COLLAGÈNE : Le collagène peut remplacer votre poudre de protéines.
Non! En dépit de la diversité de ses avantages (et même s’il est parfois appelé protéine), le collagène n’est pas une source de protéines alimentaires complètes. Les sources de protéines complètes contiennent les 9 acides aminés essentiels que nous devons obtenir de notre alimentation pour nous aider à développer nos fonctions métaboliques musculaires et énergétiques. Le collagène contient un spectre d’acides aminés différent de celui d’une source protéique traditionnelle comme le lactosérum ou une protéine végétalienne à sources multiples.

En résumé : Les bienfaits du collagène ne sont pas dus au fait qu’il est une protéine, mais à ses peptides uniques.

MYTHE N° 3 SUR LE COLLAGÈNE : Les boosters de collagène végétaliens sont aussi efficaces que le collagène de source marine ou bovine.
Il existe sur le marché des « boosters de collagène » végétaliens qui sont une option pour les personnes qui suivent un régime alimentaire strict à base de plantes. Cependant, il n’y a pas assez de données scientifiques pour soutenir l’efficacité des boosters de collagène végétaliens.

Les fruits et les légumes contenant de la silice, des phytonutriments et de la vitamine C peuvent contribuer à renforcer le collagène naturel de la peau, mais, selon des études, ils sont plus efficaces lorsqu’ils sont utilisés conjointement avec un supplément de collagène pour obtenir une meilleure hydratation de la peau, une guérison plus rapide des blessures, une meilleure santé cardiovasculaire et d’autres bienfaits.

MYTHE N° 4 SUR LE COLLAGÈNE : Tous les suppléments de collagène sont pareils.
Ça simplifierait les choses, mais ce n’est tout simplement pas vrai. Il existe différentes sources de collagène, différentes formes qui influencent son absorption, et des entreprises dont les normes de qualité varient.

Comme tous les produits de Genuine Health, nous voulions fabriquer le meilleur supplément de collagène possible. Nous sommes déterminés à fabriquer des produits qui font une différence pour vous et pour notre planète. Par conséquent, nous avons formulé des suppléments de collagène qui :

… sont durables et proviennent délibérément de sources de collagène pur qui étaient des sous-produits d’autres industries qui seraient autrement inutilisées :

  • Le collagène pur provient de bovins certifiés USDA, élevés dans les pâturages et nourris à l’herbe, et il est sans OGM, sans hormones et sans antibiotiques.
  • Le collagène pur de source marine provient de poissons d’eau froide pêchés dans la nature dans l’Atlantique Nord, et il est sans OGM.

… fournissent une dose thérapeutique de collagène facilement absorbé dans chaque portion. Chaque portion de collagène pur vous donne 10 grammes de peptides de collagène faciles à absorber (de nombreuses études sur le collagène utilisent entre 5 et 10 grammes).

sont faciles à ingérer. Nous avons créé deux options de source de collagène : marine et bovine. Ainsi, que vous choisissiez de prendre du collagène de source marine ou bovine (encore une fois, il s’agit d’une préférence personnelle), vous pouvez choisir entre des agents hydratants légèrement aromatisés et des options polyvalentes non aromatisées que vous pouvez ajouter à des recettes comme la suivante :

Bouchées au collagène – un bol

Ingrédients :

  • 1 tasse de noix de coco râpée
  • ⅓ tasse de farine d’amandes
  • 2 portions de collagène pur de source marine ou bovine (non aromatisé)
  • ¼ tasse de sirop d’érable
  • 3 c. à soupe d’huile de noix de coco fondue
  • 3 c. à table de de mini-pépites de chocolat sans produits laitiers

Directions :

  1. Combinez la farine d’amandes, la noix de coco et le collagène dans un bol moyen et mélangez.
  2. Ajoutez le sirop d’érable et l’huile de noix de coco et mélangez jusqu’à ce que vous obteniez un mélange homogène.
  3. Ajoutez les mini-pépites de chocolat.
  4. Roulez le mélange en boules d’environ une cuillère à soupe.
  5. Réfrigérez pendant 1 à 2 heures jusqu’à ce que vous obteniez la texture désirée.

 

Product-Slot1_FRN

 


Au sujet de l’auteur : L’équipe de Genuine Health

“Genuine

Genuine Health est d’avis que nous devrions tous avoir une vie saine et vibrante et qu’un corps bien nourri est la meilleure façon d’y parvenir. Genuine Health travaille avec des scientistes et des professionnels reconnus provenant d’institutions-chefs de file, et un panel estimé d’experts en santé, notamment des chercheurs et des docteurs en médecine naturelle et traditionnelle pour soutenir leurs formules d’ingrédients éprouvés par des recherches et des essais en clinique. Apprenez-en davantage au genuinehealth.com

Références :

[1] Lopez, et al. Evaluation of the Effects of BioCell Collagen, a Novel Cartilage Extract, on Connective Tissue Support and Functional Recovery From Exercise. Integr Med. 2015 Jun;14(3):30-8.

[2] Zdzieblik, et al. Improvement of activity-related knee joint discomfort following supplementation of specific collagen peptides. Appl Physiol Nutr Metab. 2017 Jun;42(6):588-595

[3] Konig, et al Specific Collagen Peptides Improve Bone Mineral Density and Bone Markers in Postmenopausal Women-A Randomized Controlled Study. Nutrients. 2018 Jan 16;10(1). pii: E97

[4] Igase, et al. A double-blind, placebo-controlled, randomised clinical study of the effect of pork collagen peptide supplementation on atherosclerosis in healthy older individuals. Biosci Biotechnol Biochem. 2018 Feb 15:1-3

[5] Czajka, et al. Daily oral supplementation with collagen peptides combined with vitamins other bioactive compounds improves skin elasticity and has a beneficial effect on joint and general wellbeing. Nutr Res 2018 In Press