1. Prenez le temps de tenir un journal alimentaire quotidien

Chaque jour, votre cerveau est chargé de se souvenir de toute une liste de choses. Faire un suivi des courriels, payer des factures, faire des courses – il se passe beaucoup de choses. Il peut être difficile de se souvenir de ce que vous avez mangé et si cela correspond à vos objectifs nutritionnels. Une saine alimentation demande beaucoup de travail. Pour faire le suivi de vos habitudes alimentaires, notamment quand et ce que vous avez mangé, la teneur en protéines, en glucides, en sucre, et un certain nombre d’autres variables, l’usage d’un journal alimentaire peut vous faciliter la vie.

Bien qu’il puisse vous falloir quelques jours pour prendre l’habitude de tout noter chaque fois que la nourriture entre dans votre bouche, le processus d’intégration en vaudra la peine puisque vos habitudes alimentaires deviendront de plus en plus évidentes pour vous. Ces données vous seront utiles puisque vous serez en mesure de voir si vous atteignez vos objectifs, restez dans vos limites. Conseil utile : Prenez une photo des aliments que vous mangez si vous ne voulez pas les prendre en note. Faire le suivi des aliments que vous mangez vous rend plus conscient de vos choix et vous permet d’arrêter de manger de manière automatique.

« La santé, c’est une relation établie entre vous et votre corps ».
― Terri Guillemets

 

2.  Choisissez l’aide d’un professionnel

Cétogène, végétalien, faible en glucides, pescatarien, sans gluten, à faible teneur en glucides – les choix de régimes sont nombreux de nos jours. Alors, comment choisir judicieusement, en séparant les régimes à la mode des régimes sains qui conviendront à votre corps? Vous pouvez choisir de faire des recherches sur chaque type de régime et de les essayer jusqu’à ce que vous trouviez le bon. Le risque? Des effets secondaires imprévus peuvent apparaître en cours de route. Restreindre la consommation de certains aliments peut signifier que vous pourriez manquer de certains nutriments et minéraux et de certaines vitamines. Elle pourrait également entraîner des problèmes digestifs.

D’un autre côté, une diététicienne ou une nutritionniste pourra vous guider dans la bonne direction afin que vous puissiez maximiser votre perte de poids (ou atteindre d’autres objectifs) tout en vous maintenant en santé.

« Manger est une nécessité, mais manger intelligemment est un art. »
― François de La Rochefoucauld

 

3.  Allez-y lentement … très lentement!

Les changements ne se font pas du jour au lendemain. Que votre but soit de boire plus d’eau, de manger beaucoup de légumes verts ou de réduire votre consommation de sodium, il vous faudra du temps. Soyez compatissant et permettez-vous une petite marge de manœuvre en arrivant à la ligne d’arrivée. Par exemple, si vous avez une dépendance aux boissons gazeuses, essayez de réduire votre consommation à une boisson gazeuse par semaine et célébrez votre réussite lorsque vous le faites!

Bien qu’il soit génial d’avoir un grand objectif global en tête, les objectifs plus petits sont souvent plus faciles à gérer. Ils favorisent les actions quotidiennes, étape par étape, qui vous permettent progressivement d’atteindre la ligne d’arrivée.

« Ce que vous obtenez en atteignant vos objectifs n’est pas aussi important que ce que vous devenez en les atteignant. »
― Zig Ziglar

 

4.  Gagnez de la vitesse avec une formule tout-en-un

Juste comme ça, le premier mois de votre nouveau régime est terminé. Maintenant que l’habitude de manger sainement est en cours, vous êtes sur le marché pour un supplément propre afin d’améliorer encore davantage votre alimentation. VegEssential ™ de Progressive Nutritional est une formule végétale tout-en-un qui fournit une densité nutritionnelle inégalée. Il contient un mélange de 23 légumes et concentrés d’aliments verts et plus de 100 % de l’ANR de 13 vitamines et minéraux (vitamines A, E et C, thiamine, riboflavine, niacine, B6, acide folique, B12, acide pantothénique, biotine, chrome et manganèse).

VegEssential™ vous assure de consommer des aliments complets alcalins et s’appuie sur près de 100 ingrédients à base de plantes pour offrir un spectre incroyable de micro et de macro nutriments. Il combine l’avantage d’une armoire entière de suppléments avec la facilité de consommer une seule boisson fouettée. Il est également exempt de produits laitiers, de gras trans et de cholestérol, de sucres ajoutés, d’arômes, de colorants et d’édulcorants artificiels. Sur cette note, on peut dire sans se tromper qu’une formule tout-en-un est un excellent supplément à tout régime alimentaire.

« Allez-y en grand avec les légumes. Inversez la psychologie de votre assiette en faisant de la viande le plat d’accompagnement et des légumes le plat principal. »
― Bobby Flay

Boisson fouettée Coco-VegEssential

Boisson fouettée Coco-VegEssential®

Ingrédients :
1 tasse de bleuets sauvages congelés
1 portion de PhytoBerry® de Progressive
1 ½ tasse de lait de noix de coco, non sucré
1 portion de VegEssential™ à la vanille ou non aromatisé
2 c. à table de graines de chanvre (optionnel)

Directions :
Combinez les bleuets congelés, le lait de noix de coco, les graines de chanvre, PhytoBerry® et VegEssential™ dans un mélangeur. Mélangez pendant 15 à 20 secondes. Versez dans un verre et santé!

Product-Slot3_fr


Au sujet de l’auteur : L’équipe de Progressive

Progressive Nutritional

Progressive Nutritional Therapies s’enorgueillise de créer des produits conçus pour contribuer à soutenir les besoins d’un style de vie contemporain. Grâce à l’aide du renommé naturopathe Mikhael Adams BSc, médecin en naturopathie, l’entreprise a créé des formules et des produits les plus complets et les mieux détaillés. Apprenez-en davantage au progressivenutritional.com