Enter any Slogan or Link here.

Vos enfants ont-ils besoin de probiotiques?

Les nourrissons et les enfants sont exposés à des tonnes de germes à la garderie et à l’école. De nombreux parents s’inquiètent que leurs jeunes enfants soient malades et cherchent des moyens naturels pour renforcer leur système immunitaire. Que ce soit réduire leur consommation de friandises sucrées qui affaiblissent le système immunitaire ou leur administrer des probiotiques à souches multiples, de nombreux parents font tout leur possible pour protéger leurs enfants contre les virus et les bactéries pathogènes.

Il est important de développer un système immunitaire sain et fort tôt dans la vie.

Une mauvaise alimentation, un niveau de stress élevé et un manque de sommeil peuvent nuire au système immunitaire jeune et en croissance. Puisque 70 % du système immunitaire se retrouve dans les intestins, la capacité à lutter contre les infections est réduite en présence d’une mauvaise santé intestinale.

Le microbiome intestinal est constitué de milles de milliards de microbes qui vivent dans le petit et le gros intestin. Bon nombre de ces microbes contribuent à soutenir la santé du système immunitaire. Vous pouvez considérer ces bestioles comme de petits soldats qui vivent dans les intestins et qui travaillent dur pour protéger vos tout-petits contre la maladie.

Bifidobacterium breve, Bifidobacterium infantis, Bifidobacterium longum et, dans une moindre mesure, Bifidobacterium bifidum sont différents types de bactéries qui colonisent les intestins des nourrissons nourris au sein et nés à terme. Malheureusement, tous les bébés ne développent pas un microbiome en bonne santé. De nombreux facteurs du monde moderne ont un effet négatif sur le microbiome des bébés. L’augmentation du nombre de césariennes, l’allaitement artificiel et l’utilisation d’antibiotiques tôt dans la vie contribuent tous à une faible colonisation de bactéries protectrices.

Pour que les enfants développent un système immunitaire fort, ils ont besoin d’une saine colonisation microbienne au cours des deux premières années de leur vie. Dans ma pratique clinique, je recommande des probiotiques aux nourrissons et aux enfants présentant des signes de microbiome malsain – allergies, eczéma, asthme, symptômes digestifs (par exemple, constipation et coliques), candidose buccale et infections récurrentes (par exemple, infections aux oreilles).

Alors que de nombreux parents choisissent un yogourt aux probiotiques, d’autres comprennent que la plupart des yogourts commerciaux ne fournissent pas une quantité suffisante de bactéries bienfaisantes. Pour qu’un enfant reçoive 10 milliards de bactéries actives par jour grâce au yogourt, il devra en manger environ 10 petites tasses par jour.

Et pas n’importe quel type de yogourt.

Les yogourts à boire et à presser contiennent souvent des additifs et de grandes quantités de sucre, ce qui peut affecter la viabilité des bactéries probiotiques vivantes. C’est pourquoi de nombreux parents optent pour des suppléments de probiotiques pour enfants (en poudre ou à mâcher) par rapport à des aliments comme le yogourt. La plupart des enfants préfèrent les suppléments savoureux et les considèrent comme des bonbons.

En plus des probiotiques, les fibres sont également importantes. Les aliments riches en fibres agissent comme carburant ou aliment pour les microbes intestinaux, également appelés des prébiotiques. Une alimentation qui contient des prébiotiques peut aider les bactéries à se développer et à soutenir un microbiome plus sain. Un seul avocat offre jusqu’à 13 grammes de fibres.

Vous ne savez pas comment ajouter de l’avocat à l’alimentation de votre enfant.

Pourquoi ne pas remplacer un pudding malsain acheté en magasin par un pudding d’avocat au chocolat fait maison? Vous pouvez facilement faire cette délicieuse gâterie à la maison dans le robot culinaire. Vous n’avez besoin que d’avocats mûrs, de lait de coco, de cacao en poudre, d’extrait de vanille pure et de sirop d’érable. Vos enfants pourraient même ne pas remarquer la purée d’avocat. Ce savoureux dessert prébiotique obtient toujours beaucoup de succès.

Contrairement à la plupart des microbes dans les garderies et les écoles, une bonne dose de « bons » microbes peut être exactement ce dont vos enfants ont besoin.

par Dre Sara Celik, ND

FloraBABY 4 milliards – pour les nourrissons à partir d’un jour. La poudre sans goût de Renew Life contient 5 souches différentes de bactéries probiotiques. La poudre peut facilement être mélangée à des boissons chaudes ou froides, notamment des préparations pour nourrissons, de l’eau, du jus, du lait et/ou des aliments mous comme du yogourt et de la compote de pommes.

Ultimate Flora Kids Probiotic 10 milliards – pour les enfants de 3 ans et plus. Il est offert dans une portion pratique « d’une fois par jour » et contient 9 souches différentes de bactéries probiotiques. Vos enfants vont adorer le goût savoureux des baies. Les Probiotiques pour enfants de Renew Life ne contiennent pas d’allergènes comme des arachides, du colorant artificiel et des agents de conservation et de remplissage.

FloraBEAR 1 milliard – pour les enfants de 4 ans et plus. Ce comprimé à mâcher à la saveur d’agrumes contient 4 souches différentes de bactéries probiotiques qui pourraient favoriser une bonne flore intestinale. Les Probiotiques pour enfants de Renew Life ne contiennent pas d’allergènes comme des arachides, du colorant artificiel et des agents de conservation et de remplissage.


Au sujet de l’auteur : docteure Sara Celik, ND

“docteure

Dre Sara détient un doctorat en naturopathie et possède 13 années d’expérience en clinique. Grâce à ses nombreux antécédents scolaires, elle est une conférencière très populaire et une chef de file du domaine de la santé naturelle qui a contribué à de nombreux organes de presse.

Back to Top