Enter any Slogan or Link here.

Six recettes essentielles d’automne à essayer pour nourrir votre âme!

Muffins de blé entier pommes et épices
Poussez-vous les épices à la citrouille; bonjour épices pour les pommes! On dit que la variété est le piment de la vie et nous avons fait appel à cette philosophie dans la cuisine. Cet automne, changez votre répertoire de desserts en utilisant des épices pour les pommes plutôt que celles habituelles pour la citrouille. Ces muffins de blé entier, aux épices et aux pommes sont sains et conviennent à toutes les situations, avec votre café du matin, comme collation pour atténuer votre fringale de l’après-midi ou en dessert lors de vos soirées. Chaque bouchée marie les saveurs de la compote de pommes, de la cannelle et de la noix de muscade pour laisser un goût d’automne à chaque muffin.

Ragoût marocain de pois chiches à la mijoteuse
Ragoût – la version la plus épaisse, la plus copieuse (et certains disent même la meilleure!) de la soupe.

La nourriture marocaine est richement aromatisée avec des épices comme le safran, le cumin et la noix de muscade pour un parfum et un goût divins. Canalisez votre enthousiaste intérieur avec ce ragoût marocain de pois chiches. Il est composé de quinoa, de lentilles rouges et de pois chiches. Il est riche en protéines — parfait pour l’automne et l’hiver, lorsque votre corps recherche naturellement des repas plus chauds pour se garder au chaud.

Tarte à la crème de citrouille à la croûte de noix de pécan
Pas d’humeur à sortir aujourd’hui? Maintenant que les vents sont plus forts et l’air plus frais à la minute, vous n’êtes pas le seul. Quoi faire à la place? Restez à la maison et faites une tarte! Avec une croûte épaisse et feuilletée et une garniture riche, les tartes sont la pâtisserie de la saison. Cependant, lorsqu’on parle d’une croûte feuilletée et d’une garniture sucrée, vous pensez probablement à des ingrédients riches en matières grasses et malsains.

Cette recette de tarte à la citrouille saine va non seulement vous faire changer d’idée, mais aussi rendre votre journée à l’intérieur encore plus amusante. Elle fera sans aucun doute partie de votre livre de recettes favorites d’automne!

Sorbet à la noix de coco et aux agrumes
Cette discussion sur les épices pourrait vous amener à boire un verre d’eau pour vous rafraîchir. N’ayez pas peur de garder les choses au frais à l’aide d’un bol de crème glacée. Qui a dit que la crème glacée était juste pour l’été? Oubliez les sucres et les ingrédients transformés et essayez la recette ci-dessous pour préparer un sorbet léger et rafraîchissant. Tout aussi savoureux que les classiques, mais sans mauvais ingrédients!

Avec l’ajout de VegeSeas™ de Progressive Organics™, vous avez un dessert biologique aux couleurs de l’arc-en-ciel aquatique — la spiruline, le wakamé, le kombu, la main de mer palmée et le nori. Les bienfaits de ces superaliments sous-marins comprennent une énergie et une vigilance accrues, des cheveux, une peau et des ongles sains et une meilleure détoxication des substances indésirables dans le corps. Combinez-le à du lait de coco sain pour le cœur, ce sorbet crémeux est gagnant!

progressive_recipe_fr

Ingrédients :
1 portion de VegeSeas de Progressive Organics™ (agrumes)
2 tasses de lait de noix de coco en conserve (riche en matières grasses)
1 c. à table de sirop d’agave
1 pincée de sel de mer

Directions :
Mélangez tous les ingrédients dans un grand bol à l’aide d’un fouet. Versez uniformément dans un cabaret à glaçons et congelez pendant 2 à 3 heures. Mélangez les cubes congelés à l’aide d’un mélangeur à haute vitesse jusqu’à ce que vous obteniez un mélange semblable à de crème glacée veloutée. Selon la puissance de votre mélangeur, cette étape pourrait nécessiter plusieurs minutes. Servez immédiatement la crème glacée ou rangez-la dans le congélateur pour la savourer plus tard.

Soupe aux carottes, aux pommes et au gingembre
Les soupes riches et crémeuses sont la quintessence des aliments réconfortants par temps froid. Que votre objectif soit de vous réchauffer ou simplement de vous faire plaisir, chaque louche de soupe vous apportera sans aucun doute du bonheur.

Avec des épices d’automne classiques comme la noix de muscade et le gingembre, cette soupe aux pommes, aux carottes et au gingembre est un plat que vous pourrez facilement réchauffer. Une simple soupe dorée pour s’harmoniser aux feuilles d’or des arbres d’automne changeants.

Thé d’automne aux pommes et aux épices
Quoi de plus relaxant que de siroter du thé pour calmer l’esprit et réchauffer le corps? Eh bien, franchement, rien. Cette tisane comprend des épices entières comme le clou de girofle et la cannelle pour un thé de type chai.

Pourquoi préparer son propre mélange de thé? Pour commencer, vous pouvez contrôler la qualité des épices utilisées, c’est plus abordable, et vous avez la possibilité d’adapter le mélange selon votre goût. Vous le préférez sucré? Ajoutez un peu plus de cardamome. Vous aimez la netteté d’un thé noir fort? Ajoutez plus de grains de poivre ou de clous de girofle. Le monde est votre toile de fond en ce qui concerne les mélanges de thé à faire soi-même – usez de votre créativité et amusez-vous !

Product-Prime_FR


Au sujet de l’auteur : L’équipe de Progressive

Progressive Nutritional

Progressive Nutritional Therapies s’enorgueillise de créer des produits conçus pour contribuer à soutenir les besoins d’un style de vie contemporain. Grâce à l’aide du renommé naturopathe Mikhael Adams BSc, médecin en naturopathie, l’entreprise a créé des formules et des produits les plus complets et les mieux détaillés. Apprenez-en davantage au progressivenutritional.com

Back to Top