Enter any Slogan or Link here.

Reprenez possession de l’été en trouvant un soulagement des allergies grâce à des probiotiques

Les éternuements, les démangeaisons oculaires et les écoulements du nez sont des symptômes courants chez les personnes qui souffrent d’allergies saisonnières à cette période de l’année.
Puisqu’il n’existe pas de remède aux allergies, la plupart des professionnels de la santé recommandent d’éviter les allergènes connus afin de réduire les symptômes. Le problème, c’est qu’il est presque impossible d’éviter le pollen des arbres, de l’herbe et de l’herbe à poux.

Le pollen est presque partout.

Le type de pollen qui cause des symptômes varie selon la saison :

  • Le pollen des arbres est plus courant au printemps.
  • Le pollen de l’herbe est plus courant à l’été.
  • Le pollen de l’herbe à poux est plus courant à l’automne.

Les symptômes d’allergie peuvent rapidement nuire aux plaisirs de l’été. Bien que les antihistaminiques et les décongestionnants en vente libre soient efficaces pour traiter les symptômes d’allergie, ils ne permettent malheureusement pas de maintenir un système immunitaire en santé.

Saviez-vous que 70 % de notre système immunitaire se retrouve dans nos intestins et que des intestins en mauvaise santé peuvent aggraver les symptômes d’allergie?
Les intestins abritent des milliers de milliards de microorganismes qui contribuent à maintien d’un système immunitaire en santé. Lorsque l’équilibre délicat de ces organismes est compromis – en raison d’une mauvaise alimentation, d’infections, de certains médicaments et de stress – le système immunitaire peut réagir anormalement à des substances, autrement sans danger, notamment le pollen.
Nous comprenons maintenant qu’il existe un lien entre le microbiote intestinal et les allergies. En fait, les personnes allergiques ont un microbiote intestinal différent de celui des personnes sans allergie. Une évaluation du microbiote fécal a démontré que les personnes allergiques présentaient une diversité plus faible et moins d’espèces bactériennes.1

Nous avons besoin de plus de diversité dans nos intestins pour prévenir les allergies.
Il est peut-être difficile de comprendre que les symptômes d’allergie saisonnière comme les éternuements, les démangeaisons oculaires et les écoulements du nez peuvent être causés par un microbiome intestinal malsain. Après tout, le rhume des foins (rhinite allergique) est une réaction d’hypersensibilité aux allergènes présents dans l’air, et non dans les intestins.

Bien qu’il semble inhabituel que des intestins en bonne santé puissent atténuer les symptômes d’allergie, les Canadiens sont intrigués.

De nombreuses personnes souffrant d’allergies ajoutent maintenant à leur alimentation des aliments riches en probiotiques, notamment la choucroute et le kimchi. Elles se tournent également vers les suppléments de probiotiques puisque les réactions d’hypersensibilité et les maladies allergiques sont plus susceptibles de se produire lorsqu’il n’y a pas assez de bactéries protectrices dans les intestins.

Bien que bon nombre de personnes commencent à peine à connaître les probiotiques, leurs bienfaits sur la santé sont bien connus depuis la fin du 19e siècle.

Les données démontrent que la supplémentation en probiotiques module les réponses immunitaires chez les patients souffrant de rhinite allergique.2
Lorsque vous achetez des probiotiques, recherchez ceux qui contiennent plusieurs souches de lactobacilles et de bifidobactéries. Une étude sur l’utilisation de probiotiques chez les patients souffrant de rhinite allergique a démontré que les « probiotiques (Lactobacillus et Bifidobacterium) semblent prévenir les récidives d’allergie, atténuer la gravité des symptômes et améliorer la qualité de vie des patients atteints de rhinite allergique».3

Des probiotiques très puissants (par exemple 80 milliards de bactéries actives vivantes) procurent plus de bactéries par capsule dans les intestins.
Étant donné que ce supplément pour les intestins est bien toléré et facile à trouver là où les produits de santé naturels sont vendus, pourquoi ne pas essayer une approche différente en cette saison des allergies? Apparemment, ces bonnes bactéries peuvent même rendre votre environnement plus convivial.

Product-Prime_FN

Flore suprême Soins du côlon 80 milliards de Renew Life

Un puissant mélange de probiotiques de souches multiples à usage quotidien qui procure 80 milliards de cultures bactériennes vivantes dans chaque capsule pratique « une fois par jour ». Le produit contient 10 souches différentes de bactéries vivantes, combinant à la fois des souches de Lactobacillus (32 milliards de cultures actives) et de Bifidobacterium (48 milliards de cultures actives) afin de favoriser la santé intestinale et gastro-intestinale.

de Sara Celik, ND

  1. Xing H et al. Allergy associations with the adult fecal microbiota: Analysis of the American Gut Project. The Lancet. Jan 2016;3:172-179.
  2. Yang G et al. Treatment of Allergic Rhinitis with Probiotics: An Alternative Approach. North American Journal of Medical Sciences. Aug 2013;5(8):465-468.
  3. Noqueira JC et al. Probiotics in allergic rhinitis. Brazilian Journal of Otorhinolaryngology. 2011;77(1):129-34.

Au sujet de l’auteur : docteure Sara Celik, ND

“docteure

Dre Sara détient un doctorat en naturopathie et possède 13 années d’expérience en clinique. Grâce à ses nombreux antécédents scolaires, elle est une conférencière très populaire et une chef de file du domaine de la santé naturelle qui a contribué à de nombreux organes de presse.

Back to Top