Enter any Slogan or Link here.

Rééquilibrez vos intestins à l’aide de probiotiques

Aimeriez-vous connaître des statistiques qui vous étonneront? Il y a plus de bactéries dans votre corps qu’il n’y a d’humains sur la planète. Selon Carolyn Bohach, une microbiologiste de l’Université d’Idaho, le corps humain compte dix fois plus de cellules bactériennes que de cellules humaines, c’est environ 100 mille milliards de bactéries! Certaines personnes évitent le monde de germes à tout prix, mais le fait est que nous sommes des boîtes de Pétri en chair et en os. Les bactéries participent à de nombreux processus du corps, notamment digérer les aliments, protéger contre les maladies, absorber et entreposer les nutriments. En fait, elles sont essentielles à une bonne santé.

Des études démontrent que lorsque les bactéries dans le tractus intestinal deviennent déséquilibrées, les maladies chroniques apparaissent. Alors, comment pouvez-vous rééquilibrer votre écosystème microbien? À l’aide de probiotiques! Voici quelques éléments à prendre en compte pour choisir des probiotiques :

Le nombre de cultures
Ici, nous faisons référence à la quantité totale de bactéries par portion, et elle peut varier grandement d’un produit à un autre.

Des formules ciblées
La plupart des gens bénéficieraient d’une formule à souches multiples et de grande puissance. Il existe des formules spécifiques pour les enfants et les bambins et, au besoin, vous pouvez choisir des formules qui s’adressent à certaines préoccupations, notamment la santé du colon ou la culture vaginale.

Le système de libération
La plupart des bactéries ne survivent pas à l’environnement hautement acide de l’estomac. Les probiotiques ayant un système de libération seront protégés contre le milieu hautement acide de l’estomac et libérés directement dans les intestins, là où ils sont nécessaires et utilisés par le corps.

Une puissance garantie
Vérifiez toujours sur l’emballage que la puissance du produit est garantie jusqu’à son expiration, pas à partir de sa date de fabrication. Ainsi, vous êtes assuré d’en avoir pour votre argent et, surtout, de profiter des bienfaits des probiotiques sur votre santé.

La quantité et le type de souches
Puisque nous avons tous un microbiome différent, il est important de choisir un complément de probiotiques ayant plusieurs souches. La Bifidobacteria se retrouve principalement dans le gros intestin et le lactobacille dans le petit intestin. Ces souches de bactéries, au nom imprononçable, jouent des rôles différents pour garantir une bonne santé.

  • Bifidobacterium bifidum
    Elle a la capacité de protéger le corps contre le virus de la diarrhée. Elle modifie la flore intestinale et agit comme thérapie de soutien aux infections et aux désordres intestinaux. L’American Journal of Clinical Nutrition rapporte ses propriétés fortifiantes sur l’immunité et, surtout, sur la santé du colon et son effet suppresseur sur les tumeurs. On rapporte que la B. bifidum est bien tolérée sans effets secondaires et réduit la réponse inflammatoire du colon et stimule l’immunité liquide du corps.
  • Bifidobacterium breve
    Elle contribue à réduire la perméabilité intestinale, améliore la microflore intestinale et a un effet positif sur le système immunitaire intestinal.
  • Bifidobacterium longum subsp. longum
    Elle contribue à la formation de l’acide lactique et de petites quantités d’acide formique. Ces acides réduisent le pH des intestins et, par conséquent, les rendent indésirables pour les bactéries nocives. La bactérie produit également une quantité substantielle de vitamines B.
  • Lactobacillus acidophilus
    Elle contribue à réduire le niveau de mauvaises bactéries et de levures dans le petit intestin et produit également de la lactase, une enzyme importante pour digérer le lait. L’Acidophilus est participe à la production de vitamines B (niacine, acide folique et pyridoxine) pendant la digestion. C’est la souche la plus courante dans le corps.
  • Lactobacillus casei
    Elle inhibe la croissance de la bactérie E.coli et est efficace contre les infections des voies urinaires.
  • Lactobacillus rhamnosus
    Elle est utile dans l’inhibition des infections vaginales et des voies urinaires. Elle aide le corps à résister aux bactéries et aux virus pathogènes, prévient la diarrhée induite par un rétrovirus ou la bactérie Clostridium difficile.
  • Lactobacillus salivarius
    Elle est utile pour empêcher la croissance et l’activité des bactéries pathogènes nocives, notamment la H. pylori et la salmonelle. Elle contribue aussi à décomposer les protéines non digérées et dégage les toxines produites par la putréfaction des protéines.
  • Lactobacillus fermentum
    Elle peut diffuser du glutathion et a démontré prévenir l’inflammation du côlon, notamment la colite dans des études animales.
  • Lactobacillus plantarum
    Elle utilise son potentiel pour bloquer les sites récepteurs de bactéries Gram négatif. La L. plantarum peut métaboliser les fibres semi-résistantes, notamment l’oignon, l’ail, l’artichaut, le blé, l’orge, le seigle, les bananes et la levure. C’est également un outil important dans la défense antimicrobienne et elle affecte les pathogènes extra et intercellulaires.

Vous pouvez trouver toutes ces souches dans le produit Flore Suprême Soins intensifs. C’est un puissant complément d’une fois par jour de 50 milliards de bonnes bactéries dans une seule capsule entérique pour garantir que les probiotiques se rendent là où ils sont les plus nécessaires. C’est une manière facile et pratique de consommer votre dose quotidienne de probiotiques sans avoir à manger 50 portions de yogourt chaque jour!

par Caroline Farquhar, R.H.N., B.A.

10a-product-RenewLife-fr