Enter any Slogan or Link here.

Quelle est la relation entre le stress et une carence en magnésium?

Lorsqu’il s’agit de stress, ce ne sont pas les symptômes qui manquent. Parmi les principaux symptômes de stress mental et physique, on retrouve les suivants :

• les maux de tête fréquents
• les douleurs au cou, au dos et les spasmes musculaires
• les étourdissements et les vertiges
• le grincement des dents et le serrement des mâchoires
• les frissons et les tremblements
• les sons de cloche, les bourdonnements ou les bruits secs
• les rougeurs et la transpiration
• les mains et les pieds froids et moites
• la bouche sèche et des problèmes de déglutition

Curieusement, ces symptômes de stress sont également des symptômes de carence en magnésium.

Les risques de carence en magnésium lorsque nous sommes stressés
Lorsque le corps est stressé, il réagit de manières primitives et liées à des siècles d’association entre le stress et la menace physique :
• Le rythme cardiaque et la pression artérielle montent en flèche, augmentant le débit de sang jusqu’au cerveau pour améliorer nos prises de décision.
• La glycémie augmente pour fournir plus d’énergie en conséquence de la décomposition des réserves du glycogène, de gras et de protéines entraînée par la poussée d’adrénaline.
• Le sang est dévié des intestins, où il n’est pas immédiatement nécessaire pour digérer, jusqu’aux gros muscles des bras et des jambes pour leur fournir plus de force ou une plus grande vitesse.
• La coagulation survient plus rapidement, ce qui en situation de menace physique préviendrait la perte de sang provenant de lacérations ou d’hémorragie interne.

Avec assez de magnésium, notre corps peut surmonter le stress :
• Lorsque la pression artérielle monte en flèche, les muscles lisses des parois des vaisseaux sanguins émettent des spasmes s’ils n’ont pas assez de magnésium, ce qui peut entraîner une hypertension chronique.
• Lorsque la glycémie augmente, le magnésium doit s’assurer que l’insuline ouvre les membranes cellulaires pour permettre au sucre de se rendre jusqu’aux cellules. Lorsque vous manquez de magnésium, la glycémie continue d’augmenter et les cellules ne reçoivent pas de glucose.
• Si les gros muscles des bras et des jambes manquent de magnésium, la circulation sanguine accrue peut entraîner des crampes musculaires et le syndrome des jambes sans repos.
• Le manque de magnésium peut entraîner des caillots de sang dans les jambes, les poumons et le cerveau.

La relation à deux directions entre le magnésium et le stress
Le magnésium est reconnu comme étant un minéral anti-stress. Mais la relation entre le magnésium et le stress se déroule dans deux directions : le stress épuise le magnésium et le magnésium neutralise le stress.

Tout stress, qu’il soit mental ou physique, épuise le magnésium du corps. Le corps utilise le magnésium pour réagir au stress. Et le corps qui manque de magnésium démontrera plus de symptômes de stress.

En plus des fonctions énumérées ci-dessus, le corps stressé a besoin de magnésium pour :
• réduire la réponse du cortisol et l’éliminer des cellules.
• maintenir le calcium à l’extérieur des cellules où il doit être. Un excédent de calcium dans les cellules peut entraîner une rigidité et une tension dans les cellules.
• équilibrer le système nerveux et détendre les muscles pour prévenir le stress mental associé à la tension physique.

Donc, le magnésium est essentiel à deux facettes de la gestion du stress : il contribue à prévenir la tension physique qui mène au stress et il réduit la réponse physique aux situations stressantes.

Mais, le magnésium ne peut faire son travail de minéral anti-stress que si nous en consommons assez.

Consommer assez de magnésium pour gérer le stress
Près de la moitié de la population ne consomme pas assez de ce minéral essentiel, et voici pourquoi :
• La plupart des gens ne mangent pas assez d’aliments riches en magnésium.
• Même en ayant une alimentation saine, il est difficile de consommer assez de magnésium parce que les sols où les aliments sont cultivés sont réduits en magnésium.
• Nous réduisons la quantité de magnésium dans notre corps lorsque nous buvons du café, mangeons du sucre, transpirons lors d’activités physiques et souffrons de stress chronique.
• Plusieurs médicaments modernes épuisent nos réserves de magnésium.

Devenez calme naturellement
Le magnésium de Natural Calm est un breuvage à base de magnésium hautement absorbable qui est offert en une variété de saveurs de fruits biologiques, et sucrées à l’aide de stévia biologique. Le magnésium utilisé dans la formule exclusive de Natural Calm provient des profondeurs de l’océan et, de ce fait, ne peut être considéré comme étant biologique. Cependant, chaque lot de Natural Calm est rigoureusement testé selon les normes canadiennes et américaines en matière de pureté et d’innocuité.

La rentrée scolaire approche à grands pas et le moment est idéal pour réfléchir à la gestion du stress. Les enfants et les jeunes adultes peuvent avoir besoin de magnésium comme jamais auparavant.

Selon un article paru dans Global News, « Les jeunes Canadiens souffrent d’un niveau élevé d’anxiété, de stress et de dépression … » et à moins d’avoir un régime riche en aliments contenant du magnésium, il est possible qu’ils ne consomment pas les aliments nécessaires pour combattre cette pression.

Pour obtenir la bonne dose de magnésium hautement absorbable pour votre enfant, consultez les instructions de dosage liées à l’âge inscrites sur la bouteille de Natural Calm pour enfants. Il s’agit de la même formule gagnante de prix que la formule Natural Calm pour adultes, mais avec des instructions indiquant aux parents qu’ils peuvent se fier au produit pour permettre à leur enfant de bénéficier de la bonne quantité de magnésium.

8a-product-naturalcalm-bl