Enter any Slogan or Link here.

Le magnésium; pourquoi est-il si difficile d’en consommer assez?

Une carence de ce minéral à tâches multiples peut devenir problématique puisqu’il joue un rôle essentiel dans plus de 800 réactions biochimiques dans le corps. Sans magnésium, des centaines de processus chimiques du corps s’effondrent. Lorsque nous disons que tout notre corps a besoin de magnésium, ce n’est pas une exagération.

Lorsque nous nous retirons du microscope et que nous commençons à esquisser le rôle du magnésium dans le corps, la liste est renversante. Voici quelques exemples de conditions dans lesquelles le magnésium est impliqué.

Le reflux acide et les brûlures d’estomac

Comme les autres muscles, le sphincter œsophagien qui sépare l’estomac de l’œsophage a besoin de magnésium pour fonctionner correctement. Sans assez de magnésium, le sphincter peut provoquer des spasmes, permettant à l’acide de remonter et d’irriter la muqueuse œsophagienne sensible.

L’angine, la pression artérielle élevée et d’autres conditions cardiovasculaires

En plus de son rôle dans la prévention des caillots sanguins, le magnésium agit aussi comme un vasodilatateur naturel. Le magnésium, en tant qu’antagoniste du calcium, permet aux muscles cardiaques et aux muscles lisses des artères de se reposer et de se détendre, réduisant ainsi la pression artérielle. Si le magnésium est insuffisant, ces vaisseaux sanguins se contractent et font augmenter la pression artérielle.

Les sensibilités glycémiques
Le magnésium réduit la sensibilité à l’insuline et permet à l’organisme d’utiliser et de stocker le glucose ingéré et d’en excréter l’excès. Une carence en magnésium peut entraîner une réponse insulinique lente à la glycémie, entraînant une résistance à l’insuline et un diabète de type 2.

Le maintien des os et des dents
Le magnésium ne fait pas que régulariser le calcium dans les cellules, il stimule la production de calcitonine. Cette hormone est responsable de l’inhibition des cellules (les ostéoclastes) qui décomposent les os et qui activent la phosphatase alcaline, une enzyme qui forme de nouveaux cristaux de calcium dans les os.

La constipation
Le magnésium est important pour le péristaltisme intestinal – la contraction et le relâchement des muscles intestinaux qui transportent les aliments dans le tractus intestinal.

Les migraines et les maux de tête

Le magnésium est lié aux maux de tête et aux migraines de plusieurs manières. Le magnésium permet aux muscles de se détendre correctement. Sans lui, les muscles sont sujets aux tensions et aux crampes. La tension musculaire dans le cou et la tête peut entraîner des maux de tête. Une sérotonine insuffisante, produite par le magnésium, peut provoquer des migraines, tout comme de petits caillots sanguins réduisant le flux sanguin vers le cerveau.

Le niveau d’énergie
Considérant que le magnésium a un effet calmant sur l’esprit, il est un peu contre-intuitif que le magnésium soit également impliqué dans la lutte contre la fatigue. Le magnésium agit à plusieurs niveaux pour lutter contre la fatigue de  basse énergie. Le magnésium participe à la métabolisation du glucose en énergie disponible, à la restauration de l’ATP des muscles épuisés et à la régularisation des hormones de stress.

Les douleurs musculaires, les spasmes, les contractions et les crampes
Une quantité insuffisante de magnésium fait que le calcium reste plus longtemps dans les muscles et les cellules nerveuses, ce qui provoque une excitation excessive des muscles et des nerfs, et entraîne des crampes, des spasmes et d’autres problèmes musculaires.

L’insomnie
Le magnésium est impliqué dans la production de mélatonine, une hormone qui aide à contrôler les cycles de sommeil et de réveil. La tension musculaire due au manque de magnésium nuira également à un bon sommeil.

La fonction pulmonaire, la BPCO, l’asthme et la détresse respiratoire
Le magnésium possède un effet bronchodilatateur qui augmente le flux d’air vers les poumons grâce à ses propriétés anti-inflammatoires puisque des bronchioles enflammées peuvent empêcher l’échange d’oxygène dans le sang. Le magnésium inhibe également la libération d’histamine, connue pour contracter les bronches et les bronchioles.

L’endurance sportive
Les carences en magnésium peuvent nuire à l’endurance sportive ou physique. Les muscles ont des quantités limitées d’ATP qui doivent être reconstituées pendant l’activité. Le magnésium contribue à recycler cet ATP. Le magnésium contribue également à la relaxation et à la contraction appropriées des muscles.

La supplémentation efficace en magnésium dépend de deux facteurs : la quantité que vous consommez et celle que votre corps peut absorber. La quantité que vous pouvez absorber dépend de votre style de vie, de votre régime alimentaire, de votre niveau de stress, des médicaments que vous prenez et de votre âge.

La poudre ultra douce de bisglycinate de magnésium de 400 mg CanPrev a été conçue pour les personnes cherchant une dose idéale de magnésium et un maximum de douceur. Elle peut s’ajouter facilement à une boisson ou à une boisson fouettée. En règle générale, une seule portion est nécessaire pour favoriser une absorption supérieure (et une douceur pour les intestins).

En plus d’être recommandé aux personnes actives, le produit est conseillé aux personnes consommant plusieurs médicaments d’ordonnance ou souffrant de troubles digestifs, notamment la maladie de Crohn et la colite, ou à quiconque cherche à contrecarrer les effets du stress chronique.

La poudre ultra douce de bisglycinate de magnésium de 400 mg de CanPrev est végétalienne à 100 %. Elle ne contient pas d’agents de comblement et pas d’agents liants; exactement ce à quoi vous vous attendez de CanPrev.

 

Product-Slot2_FRN

 

 


Au sujet de l’auteur : CanPrev

“CanPrev”

Chez CanPrev, notre mission consiste à continuer de perfectionner les outils de médecine naturopathique, à travailler avec la capacité de guérison naturelle du corps dans le but d’améliorer la qualité de vie. Nous travaillons pour vous remettre votre santé entre vos mains. Apprenez-en plus à canprev.ca

Back to Top