Enter any Slogan or Link here.

La glutamine, l’acide aminé dont vous avez besoin sans le savoir

La glutamine est l’acide aminé le plus abondant dans le corps et elle intervient dans de nombreux processus. Nous parlons maintenant de la glutamine comme étant conditionnellement essentielle parce qu’il existe de nombreuses situations où les besoins du corps sont plus importants que sa capacité de production. C’est pourquoi la supplémentation peut être un choix judicieux.

La glutamine n’est pas une nouveauté pour les personnes ayant un style de vie actif et la communauté des athlètes, surtout parce que la recherche a démontré qu’un entraînement intensif et/ou des exercices combinés à un stress élevé peuvent épuiser les niveaux de glutamine et faire augmenter le risque du syndrome de surentraînement. Un faible taux de glutamine dans le sang peut augmenter le risque de contracter ce syndrome qui entraîne de graves conséquences s’il n’est pas traité. Une perte musculaire, une récupération médiocre, une fonction immunitaire réduite et un certain nombre de changements endocriniens, cognitifs et au système nerveux peuvent survenir. Le syndrome peut être difficile à éliminer une fois contracté. Par conséquent, bon nombre de personnes actives consomment de la glutamine pour favoriser leur récupération et éviter ce problème.4

Les athlètes d’endurance sont également à haut risque de souffrir du syndrome qui se manifeste habituellement par une infection des voies respiratoires supérieures. On l’observe le plus souvent chez les coureurs de marathon et les triathloniens, mais toutes les activités de longue distance entraîner ce syndrome. La supplémentation en glutamine a démontré contribuer à réduire la gravité et la fréquence de ces infections.5

 

La glutamine – pas seulement pour les athlètes

Bon nombre de personnes ne réalisent peut-être pas que la glutamine n’est pas seulement destinée aux athlètes ou aux personnes actives physiquement. En fait, un récent communiqué de l’International Council on Amino Acid Science (ICAAS) expliquait que de grandes quantités de glutamine sont utilisées par le corps lors de stress et de maladies graves.

La glutamine a été abondamment utilisée en milieu clinique pour améliorer les états postopératoires et faciliter la guérison du corps après une infection virale ou bactérienne. C’est également un carburant essentiel pour le système immunitaire, favorisant la récupération après une intervention chirurgicale, un traumatisme, des brûlures ou une sepsie (supplémentation parentérale en IV, etc.).1

La glutamine est également utilisée abondamment par les cellules épithéliales des intestins. Ce phénomène entraîne d’importantes implications pour les personnes souffrant de problèmes de santé digestive, notamment le syndrome de l’intestin perméable, le syndrome du côlon irritable, la maladie de Crohns et la colite.1

 

D’autres bienfaits de la glutamine :

La glutamine offre de nombreux autres bienfaits, notamment le fait d’être un acide aminé clé dans la production de glutathion. Il a également démontré réduire la gravité de la perte musculaire liée à l’âge (Sarcopenia).

Par conséquent, vous réalisez peut-être maintenant que la supplémentation à l’aide d’une dose quotidienne de glutamine pourrait être une bonne idée. Et quoi maintenant?

Nous recommandons d’utiliser la L-glutamine fermentée d’Iron Vegan!

Iron Vegan est une marque qui vise à vous offrir des produits de la plus haute qualité et de la plus pureté possibles. La L-glutamine fermentée vise spécialement la régénération musculaire et le soutien immunitaire.

La L-glutamine fermentée sera votre meilleur choix puisqu’il s’agit d’une forme de glutamine de qualité grandement supérieure qui a été fermentée par des bactéries pour favoriser une meilleure absorption.

Iron Vegan met l’accent sur des ingrédients purs. La L-gIutamine ne contient ni colorants ni édulcorants artificiels. C’est un produit sans gluten et cacher. Il provient de sources végétaliennes sans OGM (betteraves ou maïs). C’est un produit certifié Informed-Choice. Cette accréditation offre une tranquillité d’esprit à savoir que le produit est testé et exempt de substances interdites.

Chaque portion fournit 5 grammes de L-glutamine. Par conséquent, la plupart des gens prennent une cuillère à thé par jour après leur entraînement avec leur nutrition post-entraînement; notez qu’au coucher et/ou au lever sont également d’excellents moments. La recherche a documenté des apports allant de 5 à 45 grammes pour répondre à des besoins médicaux particuliers.

De nos jours, nous subissons tous du stress et il affecte tous les systèmes de notre corps, y compris le système immunitaire. Nous avons besoin de tout le soutien possible.

 

de Tammy Strome  RNCP, HBa kin, CCP, IFBB Pro Integrative High Performance Coach

 

* Veuillez noter que toute personne ayant une fonction hépatique ou rénale potentiellement compromise doit consulter son médecin avant de prendre tout supplément d’acide aminé. Le produit n’est pas destiné aux femmes enceintes ou qui allaitent.

 

Références : D’autres sont disponibles sur demande.

  1. Sharp NC, Koutedakis Y. Sport and the overtraining syndrome: Immunological aspects. Br Med Bull 1992;48:518-533
  2. Agostini F, Biolo G. Effects of physical activity on glutamine metabolism. Current Opinion in Clinical Nutrition and Metabolic Care 2010;13:58-64:
  3. Lindsay-Rae B. Weltzel, Wischmeyer P. Glutamine in critical illness: the time has come, the time is now. Critical Care Clinics 2010;26: 515-525
  4. Antonio J, Street C. Glutamine: A potentially useful supplement for athletes. Can J Appl Physiol 1999; 24:1-14.

 

  1. Castell LM, Newsholme EA. The effects of oral glutamine supplementation

on athletes after prolonged, exhaustive exercise. Nutrition 1997;13:738-742

  1. Garcia-de-Lorenzo A et al. clinical evidence for enteral nutritional support with glutamine: a systematic review. 2003;19(9):805-811)

 

Product-Slot1_FRN

 

 


Au sujet de l’auteur : Iron Vegan

“Iron

Iron Vegan est synonyme de haute performance et d’aventure, et de la puissance des plantes pour alimenter une nouvelle génération d’athlètes. Apprenez-en plus à ironvegan.ca

Back to Top