Enter any Slogan or Link here.

Favorisez votre santé cognitive et stimulez votre mémoire

Votre cerveau est le centre de contrôle de tout ce que vous faites. Il régularise comment vous réfléchissez, comment vous vous sentez, comment vous bougez, et ce que vous vous souvenez. Tout comme le reste du corps, le cerveau est sensible aux changements physiques qui surviennent avec l’âge. Au cours de l’âge adulte, certaines personnes éprouvent un déclin des fonctions cognitives qui modifient leur mémoire et leur concentration. En fait, le déclin de la mémoire est en hausse partout à travers le monde et certains aspects de la mémoire, notamment se rappeler d’un rendez-vous ou du nom de quelqu’un, peuvent commencer à ralentir aussitôt qu’à la cinquantaine chez les adultes en santé.1,2

Ces types de changements cognitifs peuvent avoir un effet important sur la qualité de vie, modifiant le temps d’attention, l’humeur et les fonctions physiques.3 En fin de compte, ils peuvent réduire l’indépendance.

Optimisation de la mémoire CurcuminRich favorise la santé cognitive
Optimisation de la mémoire est spécialement formulé pour favoriser la santé cognitive, notamment la mémoire et la concentration. Il contient six extraits de plantes superchargés qui procurent un spectre d’anti-oxydants pour maintenir une bonne santé et assurer une défense contre les radicaux libres à travers le corps. Ensemble, ils ciblent plusieurs facteurs sous-jacents qui contribuent au déclin cognitif, notamment le stress oxydatif, la réponse inflammatoire et la neurodégénération.4

Theracurmin™ est une forme avancée de curcumine, le pigment jaune du curcuma qui est grandement utilisé comme protection anti-oxydante et un ingrédient courant dans les currys. Il offre une importante activité anti-oxydante et favorise la réponse anti-inflammatoire naturelle du corps. En inhibant le stress oxydatif responsable de l’inflammation, la curcumine soutient les cellules saines du système nerveux et combat la dégradation des gras dans les tissus cérébraux.4,5 Cette inhibition est importante parce que l’usage de l’oxygène par le cerveau et les niveaux élevés de gras polyinsaturés le rendent particulièrement vulnérables aux dommages par les radicaux libres. 

Des extraits superchargés pour des fonctions cérébrales saines
De plus, Theracurmin est optimisé par sa combinaison aux bienfaits du Phytosome de thé vert sur la santé cognitive, du bacopa, du ResveratrolRich®, de l’EMIQ®, et de l’extrait de céleri.

Le bacopa est une herbe ayurvédique traditionnelle utilisée pour rehausser les fonctions cognitives et soutenu en clinique pour améliorer la cognition chez les personnes âgées. Il agit en protégeant le neurotransmetteur, acétylcholine qui joue un rôle important dans la mémoire et qui prévient la formation de plaques dans le cerveau.3 Une dose quotidienne de 300 mg de bacopa pendant 12 semaines a démontré améliorer de manière significative la mémoire et la concentration chez les personnes de 65 ans et plus.6

L’EMIQ (isoquercitine modifiée par action enzymatique) et le Phytosome de thé vert offrent tous les deux un important soutien anti-oxydant. De manière semblable au bacopa, le Phytosome de thé vert soutient la santé de la mémoire et de la concentration des cerveaux vieillissants en protégeant les neurones contre les dommages oxydatifs. L’EMIQ est une source hautement absorbable de polyphénols anti-oxydants, notamment l’épigallo-cathéchine gallate (EGCG) qui favorise la communication entre les neurones pour améliorer la mémoire à court terme et à long terme.1

La circulation sanguine et la santé vasculaire jouent également des rôles importants dans les fonctions cognitives. L’extrait de graines de céleri favorise le débit sanguin cérébral et la fonction vasculaire en raison du nutriment actif, le 3-n-butylphthalide (3nB).7 L’activité anti-oxydante du resvératrol dans les raisins et la renouée du Japon combat aussi le stress oxydatif dans les capillaires et d’autres vaisseaux sanguins – notamment ceux affectant le cerveau.8 Des études scientifiques ont démontré que des doses de 250 mg et de 500 mg de trans-resvératrol augmentent le débit sanguin cérébral chez les personnes exécutant des tâches mentales.8

Un soutien cognitif naturel chez les adultes et les personnes âgées
Le produit Optimisation de la mémoire CurcuminRich est idéal pour les adultes qui veulent favoriser leur santé cognitive et cérébrale, pour ceux ayant une histoire familiale de déclin cognitif lié à l’âge, ainsi que pour les adultes et les personnes âgées cherchant à ralentir le processus du vieillissement. Prenez deux capsules végétales pratiques deux fois par jour. Chaque dose contient des ingrédients de grande qualité et sans OGM, sans édulcorants, sans agents de conservation ou additifs.

9a-product-NaturalFactors-FR
Références :
1. Singh N, Mandal A & Khan Z. Potential neuroprotective properties of epigallocatechin-3-gallate (EGCG). Nutr J. 2015; 15(1):60.

2. Jack C, Wiste H, Weigand S, et al. Age, sex, and APOE ε4 effects on memory, brain structure, ad B-Amyloid across the adult life span. JAMA Neurol. 2015; 72(5):511-9.
3. Kongkeaw C, Dilokthornsakul P, Thanarangsarit P, et al. Meta-analysis of randomized controlled trials on cognitive effects of Bacopa monnieri J Ethnopharmacol. 2014; 151(1):528-35.
4. Daverey A & Agrawal S. Curcumin alleviates oxidative stress and mitochondrial dysfunction in astrocytes. Neurosci. 2016; 333:92-103.
5. Ng T, Chiam P, Lee T, et al. Curry consumption and cognitive function in the elderly. Am J Epidemiol. 2006; 164(9):898-906.
6. Calabrese C, Gregory W, Leo M, et al. Effects of a standardized Bacopa monnieri extract on cognitive performance, anxiety, and depression in the elderly: a randomized, double-blind, placebo-controlled trial. J Altern Complement Med. 2008;14(6): 707-13.
7. Yan H, Yan Z, Niu X, et al. DI-3-n-butylphthalide can improve the cognitive function of patients with acute ischemic stroke: a prospective intervention study. Neurol Res. 2017; 39(4):337-43.
8. Kennedy D, Wightman E, Reay J, et al. Effects of resveratrol on cerebral blood flow variables and cognitive performance in humans: a double-blind, placebo-controlled, crossover investigation. Am J Clin Nutr. 2010; 91:1590-7.