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Êtes-vous âgé de plus de 50 ans? Découvrez quoi chercher dans une vitamine multiple

Nous pouvons tous bénéficier d’une formule de vitamines multiples et de minéraux de grande qualité. Cependant, trouver celle qui répond aux besoins spécifiques des hommes et des femmes à différentes étapes de leur vie est la clé. Vous désirez également une formule qui contient des formes actives des nutriments et des aliments verts entiers et biologiques pour bénéficier d’une énergie et d’un soutien optimaux.

La complémentation à l’aide de vitamines, de minéraux et de phytonutriments peut avoir des bienfaits directs et indirects sur de nombreux organes du corps, notamment soutenir les processus anti-oxydants normaux, la détoxification ainsi que l’absorption des nutriments, la circulation, la synthèse des protéines et la fonction immunitaire.1

Les vitamines et les minéraux agissent en synergie. Par exemple, les vitamines C et E se régénèrent l’une et l’autre dans le cadre du réseau d’anti-oxydants du corps. Les anti-oxydants contribuent à protéger contre le vieillissement prématuré lié aux dommages oxydatifs à l’ADN et aux protéines, aux membranes de la structurelle cellulaire et aux lipides.2

Le zinc et la vitamine C sont essentiels à la guérison et à la fonction immunitaire. Ils agissent de concert avec la vitamine E et d’autres nutriments pour favoriser la santé cutanée et les défenses anti-oxydantes. La vitamine C est nécessaire au système immunitaire et a démontré réduire le nombre de rhumes chez les gens vivant du stress physique. 3,4

Si vous êtes âgé de plus de 50 ans, le calcium, le magnésium et le phosphore sont surtout essentiels au développement et au maintien des os et des dents, et les vitamines D3 et K2 favorisent l’absorption et l’activité de ces minéraux.5,6 La vitamine K2 est la forme la plus biodisponible, la plus durable et la bioactive de la vitamine K et a démontré promouvoir la santé des os.7

Dans une étude impliquant plus de 36 000 femmes postménopausiques, qui ont été suivies pendant au moins 7 ans, celles qui ont reçu un complément de calcium et de vitamine D par rapport à un placebo avaient 38 % moins de risque de souffrir d’une fracture de la hanche que celles ayant pris un placebo.8

La Coenzyme Q10 est un co-facteur essentiel à la production d’énergie mitochondriale. Plusieurs personnes âgées de plus de 50 ans prennent des statines de prescription, ce qui inhibe la production endogène de la CoQ10. Dans une étude contrôlée par placebo, les personnes souffrant de symptômes musculaires légers à modérés, liés à la statine, et qui ont pris 50 mg de CoQ10 deux fois par jour pendant 30 jours, ont connu respectivement une réduction de 33,1 % de la gravité de la douleur et de 40,3 % de l’interférence de douleur, en comparaison à aucun changement pour les personnes ayant pris un placebo.9

Les vitamines B sont essentielles à la synthèse des neurotransmetteurs, notamment la sérotonine, et au soutien de la santé du système nerveux, de la peau, des cheveux, des ongles et des muqueuses, de la métabolisation de l’énergie et de la production de globules rouges.10 Pour que le corps puisse utiliser efficacement les vitamines B, elles doivent être transformées en forme de coenzymes actives de manière métabolique. Plusieurs personnes ont des différences génétiques qui nuisent à ce processus de conversion, mais les vitamines B coenzymées sont des nutriments actifs de manière métabolique que le corps peut utiliser directement.

La lutéine est un pigment protecteur qui est hautement concentré dans la rétine. La lutéine filtre la lumière bleue nocive, protège contre les dommages oxydatifs et contre la dégénération maculaire liées à l’âge (DMLA).11

Le concentré de bleuets est une source d’anti-oxydants, notamment d’anthocyanines, qui ont démontré réduire la fatigue oculaire, soutenir la vision et contribuer à prévenir la dégénération maculaire liée à l’âge (une cause principale de la cécité). La teneur élevée d’anthocyanine dans les bleuets favorise l’élasticité capillaire et la perméabilité des tissus oculaires et peut protéger les cellules rétiniennes contre les rayons lumineux, ce qui est surtout important chez les personnes âgées de plus de 60 ans alors que le risque de dégénération maculaire et de détachement de la rétine augmente.12

Vita Day Women’s 50+ Multi est une formule complète et quotidienne de plusieurs nutriments, conçue pour la santé et le mieux-être des femmes âgées de 50 ans et plus. Cette formule contient des aliments verts entiers, des coenzymes de vitamines B, des enzymes et des anti-oxydants – ainsi que des vitamines et des minéraux spécifiques dont vous avez besoin pour favoriser une santé optimale à cette étape de votre vie.

Références :
1. Richelle, M., Sabatier, M., Steiling, H. & Williamson, G. (2006). Review Skin bioavailability of dietary vitamin E, carotenoids, polyphenols, vitamin C, zinc and selenium. Br J Nutr, 96(2), 227-38.
2. Trüeb, R. M. (2009). Oxidative stress in ageing of hair. Int J Trichology, 1(1), 6-14. Iqbal, K., Khan, A. & Khattak, M. (2004). Biological significance of ascorbic acid (vitamin C) in human health – A review. Pakistan Journal of Nutrition, 3(1), 5-13.
3. Hemila, H. & Chalker, E. (2013). Vitamin C for preventing and treating the common cold. Cochrane Database Syst Rev, 1:CD000980.
4. Chowdhury, R., Kunutsor, S., Vitezova, A., et al. (2014). Vitamin D and risk of cause specific death: systematic review and meta-analysis of observational cohort and randomized intervention studies. BMJ, 348:g1903.
5. Patrick, R.P. & Ames, B.N. (2014). Vitamin D hormone regulates serotonin synthesis. Part 1: relevance for autism. The FASEB Journal, fj.13-246546.
6. Knapen, M.H., Drummen, N.E., Smit, E., et al. (2013). Three-year low-dose menaquinone-7 supplementation helps decrease bone loss in healthy postmenopausal women. Osteoporos Int, 24(9), 2499-507.
7. Prentice, R., Pettinger, M., Jackson, R., et al. (2013). Health risks and benefits from calcium and vitamin D supplementation: Women’s Health Initiative clinical trial and cohort study. Osteoporosis International, 24, 567-580.
8. Skarlovnik, A., Janić, M., Lunder, M., et al. (2014). Coenzyme Q10 supplementation decreases statin-related mild-to-moderate muscle symptoms: a randomized clinical study. Med Sci Monit, 6, 20:2183-8.
9. McKevoy G.K., ed. (1998). AHFS Drug Information. Bethesda, MD: American Society of Health-System Pharmacists.
10. Dawczynski, J., Jentsch, S., Schweitzer, D., et al. (2013). Long term effects of lutein, zeaxanthin and omega-3-LCPUFAs supplementation on optical density of macular pigment in AMD patients: the LUTEGA study. Graefes Arch Clin Exp Ophthalmol, 251(12), 2711-23.
11. Liu, Y., Song, X., Zhang, D., et al. (2012). Blueberry anthocyanins: protection against ageing and light-induced damage in retinal pigment epithelial cells. British Journal of Nutrition, 108, 16-27.

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Au sujet de l’auteur : Assured Natural Distribution Inc.

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