Enter any Slogan or Link here.

Des cheveux sains à partir de l’intérieur

Vos cheveux racontent l’histoire sur votre bien-être général. Des cheveux sains et brillants sont un signe de santé physique éclatante, alors que des cheveux clairsemés, cassants, ternes et sans vie racontent une tout autre histoire.

Bien que vous puissiez penser que votre apport en éléments nutritifs est suffisant, le fait est que même des niveaux non optimaux de nutriments spécifiques ont une incidence remarquable sur la santé et l’apparence des cheveux et du cuir chevelu. De récentes études ont révélé que de nombreux Nord-Américains souffrent d’une déficience chronique en plusieurs des principaux nutriments qui favorisent la santé capillaire.

De plus, le stress, la maladie et les facteurs métaboliques liés aux hormones ont un impact significatif sur la santé capillaire. Le vieillissement, les sensibilités environnementales, les médicaments (surtout les pilules contraceptives), la consommation de drogues et d’alcool à des fins récréatives ont également une incidence sur l’apparence et la sensation de santé des cheveux.

Il peut être difficile de déterminer la cause exacte de la détérioration de la santé des cheveux, mais une chose est certaine : vous pouvez améliorer la santé de vos cheveux en améliorant votre apport nutritionnel.

Des nutriments pour des cheveux sains et forts

La vitamine A

Les rétinoïdes de la vitamine A « accélèrent la croissance des cheveux et produisent une repousse plus dense ». La vitamine A contribue également à régulariser un sain niveau de sébum, l’huile protectrice des cheveux sécrétée par les glandes du cuir chevelu.

Le complexe vitaminique B

La vitamine B1 contribue à métaboliser les protéines, ce qui donne aux cheveux un lustre naturel, du volume et une bonne texture.
Les besoins en vitamine B2 sont les plus importants en situation de stress et de régime alimentaire rigoureux. L’amincissement des cheveux chez les femmes peut être directement lié à de faibles niveaux de B2.
La vitamine B3 améliore la circulation sanguine vers le cuir chevelu et toutes les parties du corps.
La vitamine B6 est considérée comme étant la meilleure amie nutritionnelle de toutes les femmes souffrant de troubles hormonaux et stressées. Des chercheurs en Pologne ont découvert que ce puissant anti-stress réduisait la perte de cheveux chez les femmes et améliorait de manière générale l’état de leurs cheveux.

L’acide pantothénique (B5) a longtemps été considéré comme un agent anti-blanchiment pour les cheveux. Un autre puissant combattant du stress, l’acide pantothénique réduit le stress et l’épuisement des glandes surrénales, reconnues pour contribuer à la perte de cheveux.
L’insuffisance en vitamine B12 est une cause fréquente de cheveux prématurément gris. Heureusement, la restauration de niveaux adéquats de vitamine B12 peut inverser la tendance au grisonnement et contribuer à redonner aux cheveux leur couleur naturelle. En vieillissant, nos besoins en B12 augmentent.
L’acide folique est nécessaire à la réplication et à la réparation de l’ADN et joue un rôle dans la croissance des cheveux. La supplémentation en acide folique réduit le niveau d’homocystéine, connu pour accélérer le processus de vieillissement.
La biotine est nécessaire au métabolisme et à une saine croissance, à la synthèse adéquate des acides gras et à la production d’enzymes. Les recherches ont également démontré que la biotine joue un rôle clé dans le maintien de cheveux en bonne santé, la prévention de la chute des cheveux et le retardement du grisonnement. Communément utilisée en interne et par voie topique, la biotine est un remède nutritionnel populaire pour la santé des cheveux et de la peau.

D’autres vitamines et minéraux qui favorisent la croissance capillaire 

La vitamine C nous protège contre les polluants environnementaux qui peuvent causer des ravages sur nos cheveux.

La vitamine D3 stimule « radicalement » la croissance des cheveux! À la faculté de médecine de l’UCLA, les chercheurs ont été en mesure de stimuler de manière significative la croissance des cheveux chez des souris atteintes de conditions d’alopécie (calvitie) semblables à celles retrouvées chez les humains.

Le sélénium est un puissant minéral antioxydant et anti-âge. Il protège contre la toxicité environnementale et contribue au métabolisme des hormones thyroïdiennes qui ont un impact sur la santé et la vitalité des cheveux.

Le zinc
Il existe une corrélation directe entre l’alopécie (perte de cheveux) et une carence en zinc. 

La choline et l’inositol
Elles travaillent ensemble pour agir comme puissants nutriments anti-stress et sont censées maintenir les follicules pileux en bonne santé au niveau cellulaire.

L’iode
Un faible niveau de cet oligo-élément essentiel entraîne un lent fonctionnement de la glande thyroïde et à un ralentissement du taux métabolique. La perte de cheveux et les cheveux secs et cassants sont des indicateurs courants d’une insuffisance thyroïdienne.

Le PABA peut prévenir la chute des cheveux en protégeant les follicules pileux.

La L-cystéine est un acide aminé détoxifiant qui assure une puissante protection anti-oxydante des follicules pileux. Un niveau inadéquat de L-cystéine alimentaire nuit à la production de kératine nécessaire à la régénération de cheveux sains, alors que la cystéine supplémentaire peut accélérer la croissance des cheveux et augmenter le diamètre de leur tige, ce qui donne des cheveux plus épais.

Une carence en L-méthionine peut être la cause de cheveux « cassants, courts et clairsemés ».

Les données cliniques indiquent que les acides aminés soufrés empêchent la perte de cellules capillaires liée à la toxicité.

Les huiles de lin et de carthame biologiques ont un effet hydratant interne qui ajoute de l’éclat et du lustre aux cheveux.

Les facteurs de risque pour la santé des cheveux
Le stress, la maladie, la résistance à l’insuline et le diabète ne sont que quelques-unes des causes de la perte de cheveux. La ménopause, l’andropause, la grossesse et tout type de fluctuation hormonale entraînent des changements radicaux dans le corps, mais aussi au niveau des cheveux. Les suppléments sont parfaits pour ceux qui sont occupés et incapables d’ingérer les vitamines et les minéraux appropriés à partir de leur alimentation. Si vous remarquez que vos cheveux ne sont plus aussi forts et brillants qu’auparavant, pourquoi ne pas essayer Hair Force pour leur donner un coup de fouet?

 

Product-Custom_FN


Au sujet de l’auteur : L’équipe de Prairie Naturals

Prairie Naturals

Les activités de base de Prairie Naturals sont la recherche, le développement, le marketing et la distribution de plus de 150 compléments nutritionnels de qualité supérieure et de produits naturels de soins capillaires et corporels. L’entreprise fabrique des produits pour vous aider à « Vivre une vie saine ». Apprenez-en davantage au prairienaturals.ca

Back to Top