Enter any Slogan or Link here.

Comment surmonter une mauvaise santé intestinale?

Saviez-vous que boire un simple verre d’eau peut nuire à la santé de vos intestins?

Bien que les antibiotiques soient considérés comme une des principales raisons derrière les problèmes digestifs, il existe des coupables courants (notamment l’eau potable chlorée) qui peuvent nuire également aux intestins.

Garder à l’esprit tous les éléments déclencheurs peut être tout un défi. Pourquoi? Parce qu’on les retrouve partout autour de nous; nous sommes exposés à eux au quotidien. Par exemple, l’augmentation de l’usage des vaccins peut nuire à notre flore microbienne. La consommation excessive d’aliments lourds en glucides (et lourds en sucre) peut entraîner de l’inflammation. Prendre des anti-dépresseurs et des somnifères, les colorants aliments artificiels, la consommation excessive d’alcool et des facteurs de style de vie comme le manque d’exercice physique ou une mauvaise alimentation sont également des déclencheurs courants d’une flore intestinale déséquilibrée.

Sachez que lorsque votre flore est déséquilibrée, votre vie devient également déséquilibrée. Vous devenez sujet à des ballonnements et à des gaz, des sensibilités alimentaires, une faible immunité, des problèmes cutanés, la mauvaise haleine et même une mauvaise santé mentale. En fait, selon un récent article paru dans l’International Journal of Molecular Sciences, « La dysbiose des communautés bactériennes des intestins chez les patients et auprès de modèles animaux peut causer des allergies, la maladie de l’inflammation chronique de l’intestin (MICI), l’obésité, le diabète et même le cancer. »

La solution? Régénérer et rétablir la santé de vos intestins à l’aide du produit Human Colonizing Probiotics (HCP®).

Lorsqu’il s’agit de la santé digestive, les probiotiques sont les bons. Une fois ingérés, ils circulent dans le corps et dans le tube digestif (TG). Alors, ils peuvent coloniser et améliorer la santé intestinale en optimisant la digestion des aliments et l’absorption des nutriments.

Les probiotiques soutiennent également la fonction immunitaire, la santé cutanée en réduisant l’acné, l’eczéma et le psoriasis, en prévenant et en traitant les infections vaginales et des voies urinaires, et en réduisant les symptômes de dysbiose (déséquilibre entre les bonnes et les mauvaises bactéries).

Tous nos produits HCP contiennent 8 souches humaines qui fournissent une flore saine partout dans le tube digestif. Examinons-les de plus près :

  • HCP®70 (70 milliards de cellules) est un produit de probiotiques de puissance élevée spécialement conçu pour habiter et protéger le tube digestif sur toute sa longueur. Les lactobacilles (rhamnosus, acidophilus et salivarius) colonisent principalement l’intérieur du petit intestin, alors que les bifidobactéries (breve, bifidum et longum) sont les plus courants dans le gros intestin. La santé orale et vaginale par les probiotiques a également été prise en compte.
  • HCP®70 est fabriqué selon un processus cryoprotecteur pour garantir la viabilité de la flore. Ce processus à basse température élimine toute l’humidité et microencapsule les souches pour obtenir une stabilité optimale. Le produit est amélioré par l’ajout d’une famille de nutriments de soutien stabilisants qui contribuent à la longévité des cellules actives.
  • HCP®30 (30 milliards de cellules)est un produit de probiotiques à spectre complet qui procure tous les bienfaits favorisant la santé du produit original de probiotiques de puissance élevée HCP®70, mais à une dose un peu plus modeste et idéale pour un usage continu.
  • HCP®150(150 milliards de cellules) est un produit de probiotiques de soutien essentiel qui offre tous les bienfaits favorisant la santé des produits HCP®30 et HCP®70, mais à une puissance maximale pour les périodes où une dose thérapeutique a été recommandée, ou lorsqu’un soutien essentiel est nécessaire temporairement pour rétablir l’équilibre intestinal approprié.

Pourquoi utilisons-nous des souches humaines?

La microflore humaine est de loin la plus compatible à celle du système digestif. Elle a la capacité de coloniser le tube digestif et de s’y multiplier, alors que d’autres formes (laitières et végétales) peuvent échouer à coller à la paroi intestinale, ou, tout simplement mourir après l’ingestion.

Donc, si vous désirez remettre vos intestins en santé, ou tout simplement mieux vous sentir tous les jours, faites connaissance avec les bonnes bactéries de Progressive HCP®.

Product-Slot3_FR


Au sujet de l’auteur : L’équipe de Progressive

Progressive Nutritional

Progressive Nutritional Therapies s’enorgueillise de créer des produits conçus pour contribuer à soutenir les besoins d’un style de vie contemporain. Grâce à l’aide du renommé naturopathe Mikhael Adams BSc, médecin en naturopathie, l’entreprise a créé des formules et des produits les plus complets et les mieux détaillés. Apprenez-en davantage au progressivenutritional.com