Enter any Slogan or Link here.

Comment combattre l’abondance de levure dans les intestins

La candidose est une levure tenace qui affecte surtout les femmes. Bien que les levures soient des résidents normaux du corps, elles peuvent entraîner divers symptômes si elles prolifèrent et se propagent dans les intestins. La dysbiose fait référence à un déséquilibre des microorganismes dans l’intestin, ce qui donne à la candidose l’occasion de s’épanouir.

Les levures sont censées vivre en harmonie avec les autres bactéries du tractus intestinal. Malheureusement, en raison des énormes quantités de sucre cachées dans l’alimentation, de la surconsommation d’antibiotiques et des niveaux de stress élevés, les levures ne sont plus considérées comme étant sans danger et de nombreuses femmes doivent faire face à leur prolifération. 

Lorsque les levures prennent le dessus, elles peuvent causer divers problèmes de santé, notamment des infections à levures récurrentes

Les femmes qui souhaitent gérer une candidose tenace doivent suivre un régime alimentaire strict (faible en glucides). En plus de changements alimentaires, l’utilisation d’herbes naturelles antifongiques et de probiotiques est souvent recommandée.

Si la levure candidose n’est pas traitée, habituellement les symptômes s’aggravent au fil du temps.

La liste des symptômes liés à cette levure peut vous surprendre.

Les symptômes causés par la prolifération de la candidose peuvent inclure les suivants :

– Se sentir épuisée et fatiguée
– Souffrir d’infections des voies urinaires (IVU)
– Souffrir d’infections vaginales à levures récurrentes
– Souffrir d’inconfort digestif (gaz et ballonnements)
– Avoir des envies de nourriture (spécialement pour les gâteaux sucrés et les glucides)
– Avoir de la difficulté à perdre du poids
– Souffrir de brouillard cérébral ou d’une mauvaise concentration.

Corriger la dysbiose se fait en trois étapes :

1 – Prendre des probiotiques très puissants et à souches multiples pour femmes est une première étape essentielle

Les probiotiques contribuent non seulement à soutenir la santé gastro-intestinale, mais ils sont surtout utiles chez les femmes présentant des symptômes liés aux levures. Les probiotiques aident à lutter contre les levures tenaces et peuvent contribuer à rétablir une santé intestinale normale.

L’usage de probiotiques à libération retardée est une bonne idée, car il garantit l’arrivée en toute sécurité des bactéries vivantes dans les intestins. Recherchez également des probiotiques qui contiennent plusieurs souches de lactobacilles et bactéries bifidus, avec plus de lactobacilles (par exemple 45 milliards de cultures actives), puisqu’il s’agit du type de bactéries qui colonise le vagin.

Selon un article de recherche, les lactobacilles pourraient être utiles chez les femmes ayant des antécédents d’IU compliquées et récurrentes ou ayant utilisé des antibiotiques pendant de longues périodes.1

Consommer des bactéries actives vivantes sous forme de supplément est un moyen de commencer à prendre l’avantage numérique sur les organismes de levure.

2 – Ensuite, vous voudrez affamer ce pathogène qui aime le sucre.
Pour remédier à la dysbiose, vous devez cesser d’alimenter la candidose. La candidose se nourrit de sucre, c’est pourquoi les fringales intenses en glucides sont courantes. Mesdames, vous voudrez éviter les aliments transformés, les produits de boulangerie et pratiquement tous les aliments riches en sucre.

Même les aliments fermentés sains, notamment la choucroute, peuvent favoriser la prolifération de la candidose. Évitez donc tout ce qui est fermenté jusqu’à ce que la candidose soit disparue. Oui, même le kombucha!

Choisissez une alimentation de légumes riches en nutriments, de protéines maigres et de gras sains, notamment l’huile d’olive. La présence de fibres dans l’alimentation contribuera à garantir des selles régulières, ce qui est important pour débarrasser le corps de la candidose.

3 – Enfin, l’usage d’herbes antifongiques est nécessaire pour apprivoiser la candidose devenue sauvage.
Vous trouverez des trousses pour éliminer la candidose là où sont vendus des produits de santé naturels. Recherchez une trousse complète aux herbes contenant des ingrédients antifongiques et antibactériens tels que le raisin d’ours, la feuille de Neem, la feuille d’origan, la racine de raisin d’Oregon, la feuille de menthe poivrée et l’écorce de racine de Pau D’Arco.

Certains experts en santé disent que la prolifération de la candidose est devenue une épidémie. Si vous souffrez de symptômes inexpliqués liés aux levures, vous savez maintenant par où commencer. Place à la guérison!

par Sara Celik
Références :
1. Gupta, V., Nag, D. & Garg, P. Recurrent urinary tract infections in women: How promising is the use of probiotics? Indian J. Med. Microbiol. 35, 347–354

Product-Slot3_FN

Conçu spécialement pour les femmes, le produit Ultimate Flora VS de Renew Life est formulé pour contribuer à maintenir un sain équilibre de bactéries vaginales et des voies urinaires. Chaque capsule contient 45 milliards de cultures de lactobacilles vivants et 5 milliards de bactéries bifidus vivantes, reflétant la prévalence des lactobacilles et la plus faible incidence de bactéries bifidus dans le vagin.


Au sujet de l’auteur : docteure Sara Celik, ND

“docteure

Dre Sara détient un doctorat en naturopathie et possède 13 années d’expérience en clinique. Grâce à ses nombreux antécédents scolaires, elle est une conférencière très populaire et une chef de file du domaine de la santé naturelle qui a contribué à de nombreux organes de presse.

Back to Top